Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange du moteur Peugeot 406

Après le vidange du moteur mon compteur est 211949 km, maintenant à combien de km je devrais faire le vidange?

Consulter les 10 réponses à la question Vidange du moteur Peugeot 406

  • Selon utilisation, mais compte entre 10 et 20 000 km...
  • Oui, de la 5w40. En fonction des moteurs, il faut faire attention aussi à la marque.
  • Attention pour un HDI c'est de la 5w40
  • Pour une diesel ancienne génération 1,9TD ou 2,1TD = tous les 10 000kms avec filtre à huile. Perso, je prends de la 10w40. Pour une essence, je dirais pareil, avec de la 10w40 Pour les HDI, je l'ignore, mais 20 000 kms me semble bien.
  • jai une 406 essence de 1996 et je fais la vidange tous les 10 000 km + chgt du filtre a huile
  • La mienne a 250000 kms,je fais les vidanges vers 9000/10000 kms avec de l'huile de bonne qualité et changement du filtre a huile.L'huile dans un moteur c'est vital et de la bonne huile c'est une garantie contre l'usure.Dans les Leclerc auto ou autres on trouve régulièrement des huiles de haute qualité en promotion (changement d'emballage ou autre!) je l'achète a ce moment là même si ma vidange n'est pas encore à faire,mais en prévision....
  • bonjour, préconisation de la revue technique: pour les HDI , 20000 kms. Cordialement
  • Pour une HDI dans 20000 kms
  • bonjour cela depend de ta voiture generation 1 c'est 10.000 ou 15.000 suivant la qualité de ton huile ou génération 2 c'est 30.000 cordialement
  • Si c'est une HDI et que la vidange a été faite avec de l'huile de synthése, c'est tout les 20 000Kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils