Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ecran de l'ordinateur de bord défectueux

Bonjour à tous. Je rencontre un problème avec l'écran 16/9 de ma console centrale. Il s'allume, mais reste figé sur l'image du signe peugeot. Parfois, il s'éteint, puis se rallume tout seul, mais reste toujours bloqué à cet endroit-là. La radio ne fonctionne plus, ou très rarement, et quand c'est le cas, rarement plus de qq minutes. J'ai essayé de relancer l'écran en appuyant longuement sur la touche dark, mais ca ne fonctionne pas. J'ai essayé de reboot le BSI selon la manip PSA (astuce glanée sur un autre forum), en débranchant la batterie, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai vu dans un des sujets ici, qu'on pouvait éventuellement débrancher la batterie pdt 1 minute, la rebrancher, mettre le contact et attendre 1min30. avant de démarrer pour corriger des bugs. C'est un peu différent de ce que j'ai fais, donc je vais tenter, mais je doute que ça résolve mon problème. Est-ce-que qqun a déjà eu ce genre de soucis sur sa 407? Et est-ce-que vous auriez des idées pour y remédier sans pour autant devoir aller en concession? Parce que je crains qu'en concession ils me disent de devoir changer l'écran, pour un tarif exorbitant. Merci de vos futures réponses. :)

Consulter les 14 réponses à la question Ecran de l'ordinateur de bord défectueux

  • Bonjour. J'ai vérifié le radar de recul ne fonctionne plus. Je fais une petite parenthèse, mais vous avez bien fait de souligner ça. Parce qu'il aurait rapidement pu m'arriver des bricoles lors de mes marches arrière... :) Et j'en profite pour vous remercier tous de vos réponses.
  • Je n'ai pas de prise usb mais j'ai un lecteur de CD. Donc ça doit tête possible de lui faire faire une mise à jour. Par contre je ne sais pas si la version actuelle est arrivée à son terme... Oui, la voiture à le radar de recul et oui il fonctionne. Par contre j'ai pas fais attention s'il fonctionnait encore depuis cette défaillance. Je dois regarder ça?
  • L'ordinateur a été réinitialisé mais le problème persiste... Je suis embêtée.
  • Tout d'abord, merci de votre réponse. Je sais pas du tout quelle version c'est, parce que je n'y connais rien. C'est marqué qq part? Si oun, si vous pouviez m'indiquer où c'est pour que je jette un oeil... Merci. :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils