Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Écran multifonctions (ordinateur de bord)

Bonjour, L'écran d'affichage de mon ordinateur de bord devient quasi illisible dans la journée alors que les matins, lorsque je démarres la voiture, je peux parfaitement lire toutes les indications (Stations radios, CD en lecture, heure, date et température, etc.). Comment remédier à cela. Merci? Faut-il le changer? Merci d'avance pour vos suggestions.

Consulter les 20 réponses à la question Écran multifonctions (ordinateur de bord)

• pour 30$ http://www.aliexpress.com/item/Pulchritudinous-307-big-408-triumph-c5-chinese-bombards-display-orange-tool/789730362.html tu le branches , pas besoin d'encodage ensuite changer la langue de l'anglais vers le français fait sur 407sw 2.0 hdi 136cv de 2006
  • oui j'ai eu le même problème et malheureusement il n'y a pas d'autre solution. Les cristaux sont HS un peu moins quand il fait frais, mais dès que le soleil se lève, c'est fini, on voit presque plus rien. Désolé
  • il est déjà encoder par le vendeur, donc pas besoin de valise. tu branche ca marche. C'est tous.
  • Bonjour, j'ai eu aussi ce problème de cette écran qui s'enfuit lors de forte chaleur alors bien sur devis peugeot 1080e eh oui avec celui du tableau de bord que peugeot change systématiquement , oups , on va attendre hein... Alors comme je suis curieux et que j'aime savoir j'ai fouillé un peu partout ,oui en effet sur youtube l'exemple et montré. Alors pour moi ça m'a couté 138e et 10minutes de montage il vous faut clés toriques 5e à auchan et un tournevis cruciforme c'est tout et bien sur votre nouvel écran. attention toutefois votre nouvel écran doit passer à la valise du constructeur car vendu sans paramètre normal vu les fonctions différentes des 407. VOIlA SI CA PEU VOUS AIDER... henri...
  • sur You Tube, un exemple est fait, on y voit le démontage de l 'écran....ça n 'a rien de compliqué.
  • quand on voit le prix de ces véhicules, Peugeot pourrait faire un effort sur la finition!! Moi j ai le rétro intérieur qui perd de son miroir...pas ma 205 de 1990!
  • Merci de la question qui est également mienne. Je suis avec attention les réponses
  • Bonjour moi aussi, année 2005 ,c'est la maladie des premières génération, il on sortie depuis un nouvel afficheur mais dans les 150 euros sur le net. Dommage car j'aime bien ma voiture.2.0 hdi 136 ch.
  • Pareil! Mais il parait qu 'il y a une marque qui est moins sensible aux changements de température...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.