Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pbs moteur ;cale lorsque l'on est obligé de s'arreter ,variation moteur etc

Bonjour actuellement le moteur cale des que j’arrête ,il ne tiens pas le ralenti,j'ai vu des bulles après la sortie du filtre a gazoil peut il y avoir des saletés dans le réservoir? merci

Consulter les 7 réponses à la question pbs moteur ;cale lorsque l'on est obligé de s'arreter ,variation moteur etc

  • bonjour, le véhicule cale t'il à froid ou uniquement quand le moteur est en température après quelques kilomètres? j'avais le problème de calage mais uniquement à chaud, dès que je relachais l'accélérateur.J'ai du remplacer les joints des électrovannes de la pompe à injection.
  • Bonsoir, En 1, le filtre à Gasoil a-t-il été remplacé récemment ? si oui le couvercle du porte filtre est peut être mal remis et le joint est mal appliquer mauvaise fermeture du couvercle. En 2, il y a peut-être des petites fissure sur le porte filtre, En 3, vérifier que la vis de purge est correctement refermé sur le porte filtre, En 4, traquer une éventuelle fuite de GO sur le circuit d'alimentation carburant, durites, filtres, poire d'amorçage, pompe de carburant, pompe à injection... Bonne chance, et bon courage...
  • bonjour, il y a certainement une prise d'air sur le circuit GO
  • pour répondre a ma question il n'y a pas de pompe de gavage sur ce modèle Que cela serve de leçon bonne soirée
  • bonjour a tous ma question est simple pour la pompe de gavage doit on enlever le réservoir pour y accéder (806 2.1 td de janvier 1998) merci d'avance
  • bonjour a tous oui le 806 cale moteur froid et chaud ce weekend je vais essayer d'enlever le réservoir si une personne veut m'aiguiller merci bonne fin de journée
  • bonjour a vous merci pour vos solutions j'ai effectivement changé mon filtre a gazoil ,je n'ai plus de bulles ok mais le pb reste dernièrement j'ai déconnecté le pot d’échappement via l’intermédiaire et sortie du moteur et le 806 cale de nouveau pour faire cela j'etais dans un garage tres tres en pente ,j'ai du y aller en deux fois (le nez du vehicule d'abord ,apres l'arriere) le bilan est que après cette position le véhicule ne calait plus j'ai même roule environ 30 kms sans pbs alors ma question est "y a t il des saloperies dans mon réservoir n'ayant rien touche au moteur ??? dans l'attente d'une solution ;;merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils