Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pratique ?

Bonjour est ce que le Peugeot 806 est pratique si on veut transporter des meubles ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question pratique ?

• une astuce astuce qui peut rendre service ,j'avais acheté un store de terrasse de 5m60, transport sur le toit vue le poids pas top , dans véhicule sur plancher jusqu'au tableau de bord ca peut se faire (ca fait en moyenne 3m50 )mais ca dépasse trop derriere ,q??,la solution une remorque sans la ridelle avant qui soit a peut prés a la meme hauteur que le plancher du 806 ,un vieux skate qui ne sert plus a vos enfants sanglé sur la partie dans la remorque, qui va soulager le store et lui permettre dans les virages de se déplacer a droite ou a gauche dans la remorque ,plus rien ne depasse c'est cool et pratique,ca peut servir pour tout transport de piece un peu trop longue ,pensez a reccuperer des skates ce fou le nombre de fois ou ca m'a dépanné faire rouler les charges lourdes plutot que les porter. voila astuce qui peut servir ;-)
  • une astuce astuce qui peut rendre service ,j'avais acheté un store de terrasse de 5m60, transport sur le toit vue le poids pas top , dans véhicule sur plancher jusqu'au tableau de bord ca peut se faire (ca fait en moyenne 3m50 )mais ca dépasse trop derriere ,q??,la solution une remorque sans la ridelle avant qui soit a peut prés a la meme hauteur que le plancher du 806 ,un vieux skate qui ne sert plus a vos enfants sanglé sur la partie dans la remorque, qui va soulager le store et lui permettre dans les virages de se déplacer a droite ou a gauche dans la remorque ,plus rien ne depasse c'est cool et pratique,ca peut servir pour tout transport de piece un peu trop longue ,pensez a recuperer des skates ce fou le nombre de fois ou ca m'a dépanné faire rouler les charges lourdes plutot que les porter. voila astuce qui peut servir ;-)
  • bonjour ,et oui il peut etre tres pratique ,canpé et meme canapé en coin en 2 partie en un seul voyage (partie droite contre siege chauffeur/passager et partie angle qui permet d'allonger les jambes celle là à l'envers part dessus l'autre)les sieges avant avancés au max ,tout est rentré, voila.
  • J'ai 18 ans de 806 derrière moi et je le regrette car je n'ai plus les 4 gosses à porter avec ou bine les canapés , table de ping pong ... etc ... c'était GENIAL .. même à deux sur la fin. J'ia du changé à cause des 275000km et autre fuite d'huile (je suis pas mecano) et mon 5008 remplace trés bien le 806 pour deux (je n'ai plus de canapé à porter ;-)). C'est un top entre volume confort et agrément de conduite (3 fois 1200km d'autoroute en une seule traite sans fatigue). TROP TOP comme disent les jeunes.
  • bonjour a toi oh combien le 806 est utile ;inverse le siège passager et les sièges de derrière tu as 3.02 mètres de long ;on en mets dedans tu sais Alors pas de pbs sinon prends une fourgonnette,c'est pas le même confort ,pour ma part pas mal de personnes viennent me le demander alors qu'en penses-tu ??
  • Etonnante question ! C'est le critère No 1 pour un éventuel achat ? Les monospaces (comme le 806) se transforment en "petite camionnette" quand on enlève tous les sièges arrières, ça sera donc toujours plus pratique que n'importe quelle autre catégorie de voiture pour transporter des objets plus ou moins encombrants. Dans le cas du 806, en plus de la grande porte arrière, les deux portes arrières latérales sont coulissantes et facilitent encore l'accès. Mais ça ne sera jamais pour autant un utilitaire ! Attention à ne pas casser les vitres en chargeant des objets gros et lourds ... comme des meubles ! En clair : oui, le 806 est pratique pour transporter des meubles, dans la limite de son volume évidemment, mais n'oubliez pas que c'est avant tout une voiture, pour des passagers ! Si vous voulez un véhicule utilitaire, mieux vaut penser à un Partner ou un Expert ... (pour rester chez Peugeot !)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.