Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

807 essence

Bonjour et bonne année, Ma 807 HDI de 2003 part à la casse (choc ... airbags déclenchés, pré-tensionneurs... plus cher en réparation que la voiture à l'argus) Mon choix porte toujours sur une 807 mais essence. Avez vous des recommandations ou des modèles à éviter. Par avance merci

Consulter les 8 réponses à la question 807 essence

• Bonjour pour moi changer de marque, cordialement
  • Les 2003 sont affreux. A partir de 2004 il y a nettement moins de soucis. Le mien a un tableau de bord sapin de noel, mais marche très bien. C'est effectivement autour que c'est la cata. Mais en regardant autour, pas mieux ...
  • Il suffit de trouver un bon mécano qui vous escrocs pas et c'est la le problème pas que en France. Cordialement
  • Bonjour J'ai un 807 de 2003, j'ai souvent des petits problèmes liés à l'âge, au nombre de km mais surtout à la complexité du véhicule. Un modèle essence ne serait pas plus fiable en dehors du moteur. Je pense que je ne reprendrais pas un véhicule aussi rempli de réseaux, de calculateurs, d'anti-polution, de contrôles en tout genre. Un 807 construit sur les bases techniques d'un "DACIA" me suffirait. Tous mes problèmes ne viennent pas du moteur mais de ce qui est autour.Un tel véhicule ne peut être fiable dans le temps que si le constructeur à finement sélectionné les composants mais dans ce cas le prix d'achat n'est plus acceptable. Complexité, fiabilité et prix compétitifs ne sont pas compatibles (du moins en France)
  • Pour qui a goûté au 807, il souhaite y revenir d'autant qu'il n'y a plus d'équivalent sur le marché a l'exception du nouveau VW Sharan... Pour un achat neuf la version 2.2 Hdi s'impose comme une référence. Très correctement motorisée elle surclasse sa consoeur 2.0, d'autant que le niveau de finition est au rendez-vous. Pour un modèle d'occasion ma préférence ira vers une essence - à partir de 2006 pour éviter certains désagréments de jeunesse...- en privilegiant une motorisation supérieure ou égale au 2.2. Il faut alors éviter le 2.0 qui est un peu court au regard de la masse du véhicule et le rend pénible à conduire. Pour un choix intermédiaire le modèle 2.0 Hdi 136 Bv6 est agréable.
  • Expérience Peugeot, 206, ok pas de soucis, 207, ok pas trop de soucis, 607 2.2 HDI, mécanique et électronique pas top, Partner (pro) pas de soucis, 807 2,2 HDI 2.0, pas de soucis, 607 2,2 HDI boite auto, entretien tres cher. et pour terminer: 807 SV 2,2 Diesel, UNE HORREUR 10 ans prix de reviens entre prix neuf (44 000€) et tout les remplacements (FAP) serine, courroie de distribution cassé a 130 000 km sur autoroute (3500€) de reparation donc 3000€ pris en charge par Peugeot, j'en passe des pire et des meilleurs, j'ai fait le calcul il me reviens a 65 000€ le prix d'un posche cayenne, peugeot pour moi c'est terminé sav catastrophique et hors de prix. le samedi en partant en vacances, aucun centre peugeot d'ouvert... non coment dernierement Ampoule xenon qui lache, resultats il faut changer le phare complet (1200€ HT) pour une ampoule GRRRR trop c'est trop.
  • Bonjour, j'ai un 807 SV 2,2 Diesel, UNE HORREUR 10 ans prix de reviens entre prix neuf (44 000€) et tout les remplacements (FAP) serine, courroie de distribution cassé a 130 000 km sur autoroute (3500€) de reparation donc 3000€ pris en charge par Peugeot, j'en passe des pire et des meilleurs, j'ai fait le calcul il me reviens a 65 000€ le prix d'un posche cayenne, peugeot pour moi c'est terminé sav catastrophique et hors de prix. le samedi en partant en vacances, aucun centre peugeot d'ouvert... non coment
  • Bonjour, un modèle après 2003, et au mini le 2.2. Le 2.0 sera trop à la peine. Pour ma part j'ai un v6 mis au GPL, c'est un moteur extra, pas de soucis méca (200000Km)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.