Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Effectuer désencrassement FAP

Bonjour, J'ai le message récurrent Effectuer Dés encrassement du FAP et de temps en temps suivi du message Anomalie Anti pollution et ESP ASP Hors Service. J'ai changé le FAP, le capteur, les durites, nettoyer le FAP et le message est toujours présent. Que faire de plus ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Effectuer désencrassement FAP

  • Bonjour Regardez du côté de la commande de diaphragme (twirl) peut être biellette cassée ou membrane trouée (32 euros 1heure de travail). Quand cette pièce est défaillante elle induit des messages déroutants car le calculateur interprète. J'ai failli acheter un filtre FAP pour rien.Il y a même un tuto sur le démontage, voir C8.
  • bonjour, la vanne egr sur les 807 est difficile d'accès,elle est située derrière le moteur pour la démonter il faut faire tomber le moteur,c'est vraiment le cauchemar des mécanos.mais il existe un produit pour le nettoyage de la vanne egr sans démonter celle-ci,c'est un produit qu'on met dans le plein de carburant.il ya plusieurs marque de ce produit mais je te conseille la marque Bandhal c'est un peu chere mais c'est très efficace.à bientôt.
  • bonjour, nettoyer ou changer si nécéssaire la vanne EGR et vérifier le niveau additif du FAP,un petit reservoir situé à l'arrière gauche sous le véhicule.à bientôt.
  • Bonjour, avez-vous passé la valise sur le véhicule après tous ces changements ?
  • Bonjour l'achat d'un véhicule d'occasion est une loterie surtout s'il est âgé et techniquement compliqué. J'ai mis 4000 euros et je l'ai depuis deux ans. Si je dois subir une grosse réparation il ira à la casse. Si j'en reprenais un, il serait beaucoup plus récent car Peugeot a fait des progrès techniques.Il suffit de constater les évolutions autour du FAP, de l'électronique,.... Mais je ne suis pas à l'abri d'un nouvel achat coup de coeur.
  • Bonjour a tous, Donc voilà pas eu le choix diag Peugeot (capteur fap hs, jauge réservoir cérine hs, niveau liquide cérine vide, durite rigide turbo encrassé et hs). Coût total 1090€. Résultat il me coûte plus cher en réparation (4090€) qu'à l'achat (3500€). A 7590€ j'aurai pu avoir un véhicule en meilleur état de fonctionnement :/
  • Bonjour. Pour ma part j ai le même problème âpre changement de Fap, capteur et passage valise. On m a conseille effectivement le produit bardhal a 80 euros que j ai mis la semaine dernière. 300 km d autoroute pour bien désencrasser et pour le moment je croise les doigts, pas de message.
  • Bonjour Mon Problème est résolu depuis changement cde Swirl mais il y a de nombreuses causes possibles. Au moins dix raisons différentes et il n'est pas concevable d'acheter toutes les pièces qui pourraient être incriminées. Vérifions d'abord ce qui ne coûte rien ; recherche de fuites, de mauvais contacts, niveau de cérine, contact du bouchon de réservoir, encrassement du FAP.... puis des pièces pas trop chères, ...
  • Bonjour votre problème a t il été résolut car j'ai le même soucis.
  • Merci de vos réponses. Les actions ont été mené par un garagiste et il a effectué lors du changement de FAP, la mise à niveau de la cerrine. Concernant la vanne EGR, elle se trouve à quelle endroit? Le véhicule a été passé à la valise avec réinitialisation des messages et une regénération a également été faite par le garage. Merci par avance,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils