Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité barres de toit 807

Bonjour a tous,je possèdes une 807 modèle 2005 avec les barres de toit d origine et vu que je vais peut être partir en vacances un peu chargé je voulais savoir si ces barres étaient fiables merci d avance

Consulter les 4 réponses à la question Fiabilité barres de toit 807

  • Bonjour, Famille nombreuse - 5 personnes + 1 personne de la famille - 7 sièges - donc obligation de rajouter attelage pour partir avec une remorque vers le Maroc (Casablanca). 1972 kms - Sur le toit, un coffre de toit d'une bonne capacité et bourré comme un œuf. Pas de problèmes aller - retour. Le coffre de toit reste un bon compromis (sécurité - bonne contenance - facilité d'emploi); Les barres de toit. Aucun problème !!!!. A savoir : Si vous voulez attachez, Transportez des objets sur vos barres de toit, le législateur ne vous permet que les sangles à cliquets. Si vous utilisez autre chose, vous êtes verbalisable : Amende, points sur le permis, immobilisation du véhicule. Renseignez vous bien avant de partir. De nos jours, Ils ne sont pas tous compréhensif. "Coup de gueule" : Vous devez être vigilant à la hauteur de votre véhicule. Actuellement la mode consiste à mettre des barrières sur la majeure partie des parkings même si pour vous cela ne semble pas justifié, limité de 1,90 à 2,20m.Vous n' êtes pas un camping car mais vous ne passez pas avec votre coffre de toit. Exemple : si vous vous rendez à Lyon deux possibilité s'offre à vous pour garer votre véhicule : 1/ Monter à Fourvières ou vous n'avez actuellement pas de barrière de hauteur pour vous garer. (le seul endroit que j'ai trouvé après avoir tourné pendant 2 heures dans Lyon, 2/ Vous démontez votre coffre de toit. Pratique non !!!! Les supermarchés font la même chose maintenant. Excellent pour aller faire vos courses quand vous avez 3 enfants en bas âge et votre mère âgée à mobilité réduite qui vous accompagne. Robert,
  • Ouff alors la je suis rassuré. si la forêt tiens dessus tout va bien...............
  • Bonjour ces barres sont entièrement fiable. A titre info, je viens de transporter 4 madrier de 4m en sapin (225x75) sachant que le bois à en densité de 0.7, faite le calcul. nous sommes pas loin de 190 Kg. Bien sur, elle plie un peu mais si la charge est bien placée, je peu dire que ça le fait. a bientôt Christophe
  • Salut, elle reste des barres de toits d'origine, a priori ca doit tenir mais cela reste dans l'hypotétique histoire qu'elle peuvent lacher mais bon essaye et tu verra, fais le sans rouler ont sais jamais si ca péte.....:-)............

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils