Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne éclairage avant

Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum.cherche un conseil pour une panne d'éclairage avant : depuis hier, seuls mes feux de position s'allument alors que mon tableau de bord s'allume et que mon alarme quand on ouvre la portière, me signale que mes feux sont restés en position allumage...Les fusibles sont testés OK, donc si quelqu'un aurait une petite idée, d'où pourrait venir la panne, ce serait gentil. Merci de votre aide si vous le pouvez.

Consulter les 17 réponses à la question Panne éclairage avant

• Bonjour je rencontre le meme probleme que vous c'est a dire que mes feux de croisement ne s'allument plus meme si le tableau de bord m'indique le contraire. J'ai tout verifier avant comme les tout les fusibles, les relai de la boite a gant ainsi que ceux a cote du moteur et celui qui se trouve derriere les phares, ainsi que la boite BSM a coté du moteur. J'entend quand meme le bruit tac lorsque j'active mes feux de croisement derriere la boite a gant. Je suis a la recherche de solution si quelqu'un a deja eu ce probleme. Merci
  • Bonjour, Les ampoules sont bonnes? Sinon un reset du bsi fait parfois des miracles. Debrancher la batterie apres extinccion du bsi (procedure sur le forum) puis touchez les cables + et - (non branches a la batterie bien sur) brancher ensuite mettre le contact attendre 1 a 2 minutes, demarrer et voir si le probleme persiste. Bonne chance. Cdlt
  • Bonjour. Si ça peut aider quelqu'un...La panne de feux de croisement vient effectivement du RELAIS DE COMMANDE VERT situé au niveau de la boite à gants. Ce relais avait fondu, les fils avaient commencés à fondre, et la moquette à noircir! Le garage à craint un début d'incendie si je rentrais avec, ils m'ont donc prêté une voiture pour réparer la mienne. C'est la 2ème panne de ce genre qu'il voit en 1 mois, il n'en avait jamais vu avant. Cordialement.
  • Bonjour je suppose que cela doit être celui là ,la couleur peut variée selon les années. Normalement on ne démonte rien d autre.Écouter en actionnant les feux si il y a un clic sur se relais.Malgré tout vérifier les plots pour voir si ils n ont pas fondu et sa arrive qu il clik mais il est HS.Bon courage .Cdk
  • Bonsoir le relais est derrière la boite ,moi j ai une trappe sur la droite sur le mien mais je ne sais pas si elle est sur toutes les versions.Bon courage.Cdl
  • Bonsoir j espère que mon aide vous a fait gagner du temps dans la recherche de votre panne.Bon courage .
  • Bonjour, ce probleme peut venir d un relais vert qui se trouve en haut derriere la carte bsi.Le mieux est d aller dans un garage pour mettre la valise pour trouver ou se situe le probleme et de ne pas commencer a changer des pieces qui fonctionne (commodo etc).CDLT
  • Bonjour. Verifier les ampoules
  • Bonjour est ce des ampoules classiques ou xénon? si c xénon vous avez les laves phares.
  • Bonjour si vous avez remplacé le relais et que vous actionné le commodo , et qu il clik ; le commodo est bon car il envoie bien de l électricité au relais .D après moi la panne vient après le relais peut être une coupure après le bsi ou dans le compartiment moteur.Essayer de tester avec un voltemetre au niveau des ampoules si il y a de la tension ou un problème de masse .Après si vous ne trouver pas il reste un passage a la valise garage ou centre auto .Bon courage .Cdl

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.