Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rabattage automatiquedes rétroviseurs

Bonjour, nous venons d'acheter un 807 d'occas dans un garage. Mon ami en rentrant à la maison a voulu tester le rabattage manuel des rétroviseurs...mais depuis ils ne se replient plus automatiquement à l'extinction du véhicule. Avez-vous une explication, une astuce??? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Rabattage automatiquedes rétroviseurs

• Bonjour, J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois, voilà ce que j'ai essayé. 1ère fois, comme le dit peroline93, j'ai utilisé le bouton de réglage/fermeture dans tous les sens et ça a remarché. 2 ème fois, problème revenu, il y a un bouton auto sur le rétroviseur intérieur, je ne sais pas si ça a un rapport mais quand j'ai remis en position auto, ça a remarché. 3 ème fois, re-problème, je devais mettre mon 807 chez Peugeot pour une autre réparation et je leur demande au passage pour le problème de rétros. C'est une voiture avec un bon paquet d'électronique donc comme un ordinateur quelques fois ça bug. En fait, certaines mémoires peuvent s'effacer. Donc, le garagiste a branché la valise pour remettre la mémoire et depuis 5 mois, plus de problème. Attention à ne pas se faire avoir par le garagiste car le mien ne m'a rien fait payer pour cela. Cela prend peut être que 10 minutes pour résoudre ce problème (branchement valise + injection mémoire). Un garagiste mal intentionné pourrait vous dire qu'il est obligé de faire un diagnostic avec la valise, soit, en général, facturé 1 heure de main d'oeuvre (environ 70 € selon le garage). Voilà, en espérant vous avoir renseigné suffisamment.
  • Bonjour. Il y a un bouton de rabattage électrique juste devant le bouton de réglage des rétroviseurs placé sur la porte conducteur. Faites un rabattage en utilisant le bouton puis remettez les en place via le même bouton. Ensuite, les rétroviseurs devraient fonctionner automatiquement à la fermeture et à l'ouverture des portes. Cordialement
  • Rococoev, non ils ne fonctionnent pas à la fermeture. ils restent toujours dans la position "ouverte". Peroline93, je vais essayer et je vous redis.
  • Bonsoir, Vous avez désactivé le rabattage auto. pour le réactiver vérifier que le bouton soit bien au milieu, appuyer de nouveau dessus pendant 2, 3 secondes. une légère sonnerie va retentir. Ensuite remettre le contact ou faire le verrouillage automatique pour voir si cela fonctionne. Sinon recommencer l'opération.
  • Bonjour, une question les moteurs des rétroviseurs fonctionne t'il a la fermeture , si oui il sont décrochet du moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.