Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur allumé, perte de puissance et antipollution

Bonjour, j'ai un 807 HDI 110CV de 2003, ce véhicule n'est pas équipé du FAP, j'ai changé ma pompe haute pression 2 fois car elle fuyait, depuis j'ai le voyant moteur qui s'allume ainsi que l'alerte antipollution et du coup mon véhicule se met en mode dégradé. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci

Consulter les 10 réponses à la question Voyant moteur allumé, perte de puissance et antipollution

• bonjour, moi en ce qui me concerne le problème fait du va et vient de façon irrégulière et passe en mode dégradé de temps en temps. La cause est une présence d'huile dans le débitmètre d’où plein d'huile partout. Je suppose que cette huile vient du turbo qui doit fuir puis arrive dans l'admission. Je contrôlerai ça d'ici quelques jours
  • Bonjour malheureusement sa peut venir de plusieurs choses de la plus petite ex swirl percé à la vanne egr turbo ect. Passé à la valise seul solution Peugeocalment
  • Bonsoir, Ce message correspond à plusieurs possibilités de défauts. Problèmes de connexion de la prise branchée au cul de la pompe à injection, manque de pression dans le circuit haute pression de gasoil. Défaut présence bouchon de réservoir... Il peut être furtif ou permanent. Pour le savoir, commencer par réinitialiser la voiture en fermant et ouvrant la voiture très vite 3 à 4 fois jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus actionner le plip. Déjà cela devrait remettre le turbo en route et redonner la puissance. Les voyants ne s'éteindrons pas de suite. Après le mieux serait de vérifier à la valise tous les niveaux des états de tous les systèmes, injection, système fap,... Déjà, changer d'office le filtre à gasoil, nettoyer le débitmètre d'air,nettoyer les connecteurs électrique moteur au nettoyant contact, et voir si il y a du mieux. Ça ne coûte pas cher, et c'est impératif de le faire avant de faire un diagnostic de qualité.... Pascal
  • Bonsoir j'ai le même problème je suis allée chez Peugeot ils mon proposé un nettoyage à 150€ , donc j'ai parcouru 10km et 150€ pour rien depuis toujours le même problème. cordialement .
  • Bonjour, essaye de faire un diagnostic avec la valise et par la suite effacer cette erreur ....
  • bonjour,moi aussi sur mon 807 hdi de 2005 meme probleme,on a changer plein de pièce et vers le mois de juin dernier le garagiste a démonter la pédale d'accelérateur ,nettoyer le boitier fixé dessus et depuis 6 mois plus de problème.cdt
  • Bonjour il fait essayer un produit permettant le nettoyage du FAP ou des vannes EGR. Cela s appelle Bardhal et il existe plusieurs produits de nettoyage a mettre avec du carburant. C est entre 50€ et 100 € le produit mais cela peut être efficace. J ai le même problème avec mon 807.
  • Problème récurent sur ces modèles à cause d'un système inventé pour mettre les moteurs en conformité avec les normes antipollution. Ce dernier objectif est certes obtenu mais au prix d'une dégradation des moteurs, dégradation qui intervient au bout de quelques années et qui coûte très très cher au propriétaire de la voiture. C'est un véritable scandale que seuls reconnaissent quelques ingénieurs et garagistes honnêtes. la preuve étant que ce système a été supprimé sur les nouveaux véhicules. La seule solution : trouver un garagiste consciencieux qui ne vous assommera pas pour la réparation ou bien aller faire un scandale là où vous avez acheté votre 807, de préférence un jour où les commerciaux seront sur leur 31 pour arnaquer de nouveaux pigeons.
  • bonjour je pense que c'est la vanne EGR qui est hors service ou trop obstruée de calamine. cdt.
  • tous les 807 son équipe de F.A.P .....La suppression de ce dernier a surement été mal faite car tous les symptômes que tu donne corresponde a l'encrassement du F.a.p. cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.