Questions/Réponses
Bienvenue sur le Forum Auto Matmut
La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car
Acceleration du ralenti
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai un scooter Kisbee Sport 4 temps a injection qui a 4870kms.suite à une légère chute je suis intervenu dessus pour remplacer les pièces endommagees: Carter, protège échappement, rétro. J'en ais profite pour remplacer l'injecteur, le rotor et l'embrayage. Il marchait donc très bien. Depuis il est resté ds mon garage, pdt 3 mois, sans que je m'en serve. N'ayant plus l'utilité de le garder, Aujourd'hui je le vends. Il démarre au 1/4 de tour , RAS. Et le jour même de l'achat, l'acheteur après être rentré chez lui avec ( 40mnts de route) me rappelle : le ralenti s'est accéléré anormalement une fois le moteur suffisement chaud. A froid : ralenti normal, au bout de quelques minutes : ralenti instable = accélère et desaccélère, et une fois chaud: accélère vivement et à l'arrêt sur la béquille centrale, la roue arrière se met à tourner assez vite. S'il devait y avoir un compte tours nous serions je pense vers les 2000 tours au moins. Pas de voyant moteur anormalement allumé, pas de calage moteur à l'arrêt, pas de perte de puissance, pas de "trou" à la poignée d'accélération. Pourrait il s'agir du starter automatique qui se serait grippé durant ces 3 mois à l'arrêt ? Si oui comment faire pour le débloquer ? Du câble ds la gaine ? En ce cas y mettre de l'huile w40 en actionnant la poignée plusieurs fois ? Du réglage de la vis d'air ? Ou toute autre chose..??? Merci pour vos eclairages. Moi je sèche ! Et je me retrouve ds une position très inconfortable vis à vis de l'acheteur. Pour info, quand l'acheteur est venu pour le scooter il a testé le démarrage au kick, chose que je n'avais jamais essayé. Peut il y avoir une relation ou pas !?!?
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Découvrez les conseils Auto Matmut
Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Comment bien choisir son assurance auto ?
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !
Découvrez le lavage auto sans eau !
Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Calcul du prix de votre carte grise
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.