Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarre pas

Bonjour, Impossible de démarrer l'essence arrive et étincelle à la bougie... j'ai pas trouver non plus ou on fait la vidange d'huile du carter.merci

Consulter les 4 réponses à la question demarre pas

  • Bonjour, Il serait bien de savoir si c'est un 2 temps, Looxor 100 ou un 4 temps, Looxor 125? Ce que disent geg13 et sophiabad est vrai et suivre ces instructions.
  • Bonjour , Je suis d'accord avec geg 13 . Si l'essence arrive et que la bougie produit une étincelle l'on peut soupçonner une prise d'air . Soi sur la durite de dépression : Pour vérifier si la durite de dépression est la responsable , débrancher la de la pipe d'admission et aspirer dans la durite avec la bouche , si il y as une résistance a l'aspiration ce n'est pas ça . le cas contraire il faut la changer . Sinon il faut regarder si la pipe d'admission est fissurée . Bonne recherche .
  • Entre le réservoir et le carburateur, il y a un robinet sur l'arrivée d'essence, commandé par la dépression du carburateur. Il m'est arrivé une fois que le tuyau de dépression entre le carburateur et ce robinet se fissure. Dans ce cas, la dépression n'arrive pas au robinet (entrée d'air par la fissure du tuyau), le robinet ne s'ouvre pas, et l'essence n'arrive pas. Parfois, si la fissure est faible, et selon que le tuyau plie ou pas (quand on monte sur le scooter, la suspension s'écrase, le tuyau plie et la fissure peut s'ouvrir), l'essence peut parfois arriver, parfois non. Vérifiez le bon état de ce tuyau. Ca peut être une piste.
  • Salut. Impossible de t' .aider . j " ai acheté ce scoot d ' occas. Je ne l ' ai pas utilisé depuis plus d' 1 an et demi et j ' avais déjà ce problème . Je vais être obligé de faire appel au réparateur pour le remettre en route .je n' ai pas de connaissance en mécanique .Si toutefois tu arrives à connaître l' origine de ce problème ; je suis preneur et je te remercie par avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils