Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne ludix

bonjour .je roulais avec mon scooter ludix qui sort du garage suite a un début de serrage le cylindre piston est neuf la bougie les galets aussi .quand tout d un coup le voyant d huile c est allumé et mon scooter a calé .j ai regardé et il y avais effectivement encore de huile (huile acheté est bien du 2 temps mais a bas prix ) .j ai redémarré mais a calé aussitôt et depuis impossible de le redémarré. ma bougie est noir .je n arive pas a le démaré ni au krik ni a la batterie...merci de votre aide

Consulter les 10 réponses à la question panne ludix

• Bonjour c'est votre pompe a huile qui a un problème tester la bonne journée
  • bonjour c étais le boitier cdi qui etais foutu .remplacement et tt remarche un grand merci a tous
  • si tu veux pas acheter une pompe a huile , tu peux mettre a la place une ampoule 12v 10w qui creera electriquement l'equivalent d'une pompe mais dans ce cas la comme je l'ait dis roule au melange . le boitier CDI gere la pompe et la coupure moteur mais comme tu a fait une amorce ce n'est pas lui qui est en cause mais bien ta pompe ou le circuit electrique pompe = connecteur oxidé. faux contact; il faut que tu mesure avec un multimetre;
  • bjr , exact , il faut que tu regarde du coté du circuit pompe a huile . le circuit est en permanence surveillé : si la boucle electrique est ouverte ex cosse enlevée ou fil coupé = ca coupe le circuit d'allumage . soit tu repare d'origine soit tu roule avec un melange fait direct dans le reservoir mais meme dans se cas il faudra trouvé comment shunté le circuit de pompe = mettre une resistance equivalente a la pompe par ex.....
  • Bonjour à toi ludixman... pour moi tu as un problème à la pompe à huile si la pompe a un dysfonctionnement ou ne fonctionne pas du tout.. l'huile n'arrive pas dans le moteur du coup là il y a serrage, tu as beau changer le cylindre piston s'il l'huile n'arrive toujours pas ça va recommencer... vérifie ta pompe à huile situé derrière le carburateur démonté la et alimente en 12v tu va voir si elle fonctionne....
  • moi j ai eu le meme tour sauf que cetait la bobine d allumage celle ou ya le fils antiparasites,il parait que c la maladie des udix
  • si ta bougie est noir c'est que ton mélange est trop riche et donc aurait pu boucher ton gicleur donc tu est bon pour un nettoyage du carbu et comme les autres te l'on dit voir la pompe a huile et faire un réglage... bon courage
  • Bonsoir, déjà merci de répondre c'est rare. Je suis content pour toi si tu es dépanné. il valait mieux que se soit le cdi plutôt que la pompe à huile comme certains te l'affirmaient ? En ce qui me concerne j'ai déjà un fusible d'avance je crois que je vais acheter un relais et un cdi au cas où . Bonne soirée: bonne route.
  • Bonsoir, cela va te paraitre idiot, mais y a t-il de l'essence . quand tu mets le contact les voyants s'allument -ils J'ai eu une panne de ce genre ou mon ludix ne voulait plus démarrer mais moi il n'y avait plus rien ni lumières ni clignotants. Sur le fil rouge de la batterie tu as un boitier avec un fusible essaie de le ponter avec un fil de cuivre . j'ai ensuite racheté un fusible 1 Euros depuis nickel..... en espérant t'avoir un peu aidé, bonne soirée...
  • Ses soie ta pompe à huile HS ou vis de richesse trop riche ressert la à font et dessert à 1 tour puis essayé et 15/15 si sa démarre toujours pas au delà de 3 tour ses sur ses ta pompe à huile car la vissé de richesse à tendency à se dévissé toute seul sa m'arrive très souvent

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.