Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème mise en route

Bonjour Après 15 jours de non fonctionnement, beaucoup de difficultés pour faire démarrer mon scooter merci

Consulter les 7 réponses à la question Problème mise en route

• bonjour,c'est souvent 1)soit bobine allumage,soit shock au carbu bloqué a+ fred
  • le gicleur se trouve dans la cuve du carburateur qu'il faut sortir imperativement , remplacer ou mettre un filtre sur la durite d'essence
  • Merci pour vos réponses. Voici quelques précisions: - l'entretien a été fait le 18 août, ce jour-là aucun problème. Le réparateur m'a dit qu'il avait remplacé l'essence car la mienne avait posé dans un bidon et que cela pouvait venir de là. - je ne connais pas grand chose mais sur ce modèle, il n'y a pas de batterie je crois. Comme ce scooter se trouve à la côte, lors de ma prochaine visite je vérifierai la bougie mais que faire pour vérifier si le gicleur est bouché? Encore un grand merci
  • bonjour, du jour au lendemain ,après avoir fait le plein ? explique toi, soi plus précis
  • bonsoir .15 jours ,c'est rien ; etat et couleur de la bougie ? etincelle a la bougie posée sur la masse ? le demarreur tourne ? ne demarre pas ou demarre en insistant beaucoup ? charge batterie ok ? quantité essence dans le reservoir ok ? soyez plus precis
  • Bonjour, sans doute plus de batterie, faire démarrer avec kick mécanique et pour plus de force et coups maxi et secs , je me met face à la machine. ça a marché ces jours derniers alors que 0 batterie et scooter arrêté depuis 1 mois+. Faire 5, 6 coups. Attendre un peu pour pas noyer moteur. et re-essais vigoureux. Merci de me tenir au courant. Cordialement.
  • Plusieurs pistes sont possibles : Bougie encrassée Batterie déchargée Gicleurs bouchés Démonte la bougie, regarde si elle n'est pas toute noire ( bougie noyée ). Si oui, nettoie à la brosse métallique Vérifie la charge de la batterie Si tout fonctionne et que ton scoot ne démarre toujours pas, nettoie les gicleurs du carburateur. ( sur le mien, c'est ce qui l'empêchait de bien démarrer ).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.