Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problement avec un ludix 50 ne démarre pas a froid mais fonctionne à chaud

Bonjour à tous, J'ai eu un problème de serrage moteur sur notre ludix 50. Il à été réparé par un mécanicien, au passage les roulements de vilebrequin semblaient en fin de vie et ils ont été changé. La bougie est neuve. A froid il ne démarre pas, si je retire la boite à air et que je bouche l'arrivée d'air j'ai un jet d'essence qui sort par le trou . Puis en insistant il démarre sans la boite à air. Quand il est chaud, je l'arrête, je remonte la boite a air et il redémarre normalement avec le démarreur ou le kic. Mais quand il redevient froid il ne démarre plus du tout et je dois tout recommander. J'ai monté 3 carbu cela fait la même chose, J'ai contrôlé tout les carbus et nettoyés ils sont parfait, j'ai changé le starter électronique et c'est pas ça. j'ai rechangé la bougie, j'ai changé le bobine d'allumage et cela ne change rien. Si je sort la bougie et que je laisse le démarreur il y a une odeur 'd'essence, je démonte la bougie et il démarre. J'ai échangé la boite a air avec un autre occasion et c'est pas ceci. La première boite a air avait de l'essence à l'intérieur. il me semble que c'est un problème d'arrivée d'essence dans le carbu. Mais j'en suis pas certain. Qui a une idée pour m'aider. Quand il est chaud il est parfait, mais froid ou quand il revient froid il ne fonctionne plus du tout. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Problement avec un ludix 50 ne démarre pas a froid mais fonctionne à chaud

  • bjr , starter automatique HS , il est resté bloqué en mode " moteur chaud " , ca coute 3,5e sur internet provenance chinoise , j'ai déja eu le cas.
  • as tu trouvé quelque chose?
  • Bonjour, J'ai changé tout le carbu et le starter, c'est du neuf. Il démarre de temps en temps après avoir insisté mais il ne tient pas le ralenti et calle. Si je mets les gazes a fond il cale aussi.
  • Bonjour, à ce moment là expliqué ton problème à un professionnel en lui portant en même temps ton scooters, moi j'en ai eu pour 50€ , renseigne toi combien ça reviendrait de le faire réparer et réglé , parfois il vaut mieux dépenser de l'argent dans un centre de réparation moto et être tranquille ce qui revient moins cher que de galèrermd
  • Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai trois carbus, tous révisés par un mécano PRO (voiture qui connaît un peu les scooter) ) mais un seul Starter, avec tout les carbus j'ai le même problème, Carbus sans dépression, réservoir avec robinet, bougie changée etc... Reste plus que le starter. Quand il à démarré il tourne comme une horloge. .
  • C'est un problème de carbu , fait le régler par un professionnel
  • je suis confronté aux mêmes ennuis. Et pas moyen de trouver une expliquation technique rigoureuse. J'ai eu un peu d''amélioration en "dévissant" la vis de richesse(qui en fait n'était pas dévissable, ni réglable) et en débouchant le conduit qu'elle obturait...... tu me comprends?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils