Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant huile allumé à 50% des gaz

Bonsoir, J'ai un ludix de 2006 sans demarrage electrique et le voyant d'huile reste allumé à l'acceleration. Dès que je decelèrre, il s'éteint. La pompe à huile semble bien débiter et la jauge fonctionne. Quelqu'un aurait-il un diag logique à proposer? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Voyant huile allumé à 50% des gaz

• oui la pompe doit pas marcher en continu mais par petites impulsions, vous pouvez mettre l'huile directement dans le reservoir pour plus se servir du graissage separé mais je pense qu il faut remplacer la pompe par une petite ampoule de 5w pour que le circuit soit consommateur a la vue du cdi
  • donc un echange du bloc cdi serait la premiere des choses a faire...
  • Bjr,le boitier CDI controle le circuit de la pompe a huile et empeche le demarrage si ce dernier est defaillant. On dirait une panne de ccomposant electronique; La premiere des choses est de s assurrer que le moteur rececoive bien son huile enpermanence sinon passer a un melange d'huile direct dans le reservoir provisoirement
  • as tu les mêmes symptômes quand le réservoir d'huile est plein? Mais vraiment, je n'ai pas d'idées.
  • J'ai debranché la pompe à huile et là le scoot ne démarre pas. Je l'ai rebranché, et 1 coup de kick et c'est parti, mais toujours ce voyant d'allumé.
  • Je souhaite conserver la pompe et le circuit d'huile séparé. Puisque la pmope est alimenté en 12V dc, le retour se faisant par la masse, alors quelles est la fonction des 2 fils? 1 pour l'alim 12Vdc, mais l'autre?
  • le starter electrique cause souvent probleme et peut se bloquer en position sans , avec , ou au milieu donc par ex a une fois le moteur chaud le starter est encore present et le moteur cale
  • la pompe fonctionne en 12 v continu , tu peux la tester avec une petite batterie, verifier sur toute la longueur le faisceau electrique et surtout les connecteurs. si le cdi voit le circuit ouvert, fil coupé , il empeche le demarrage
  • Sur la bequille centrale, moteur en marche si je fais des accélérations par a coup, des petites giclées d'huile sortent toutes les 2 secondes environ. Est-ce dans les normes? je penses vous avoir données toutes les infos. Je souhaite quand même l'utiliser avec du ... SP95 ou SP98?? bonne question... Je doute.
  • J'ai oublié. Que le réservoir soit plein ou a moitié vide, cela ne change rien. J'ai vérifier la jauge et j'ai bien 0 ohm en position basse du flotteur et ce dernier flotte bien. Le scoot démarre bien. A froid, 3 coups de kick sans toucher à la poignée des gaz et il démarre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.