Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Froid = Problème batterie ?

Bonjour, je galère pour démarrer mon Partner depuis 2 semaines, pensez-vous que cela puisse venir de la batterie ? A cause des basses températures ? Comment puis-je faire pour savoir ? Merci d'avance

Consulter les 25 réponses à la question Froid = Problème batterie ?

• BonjourNon pas forcément, il peut s'agir de vos bougies de préchauffage qui sont fatiguées
  • bonjour, lorsque les températures sont basses je pense qu'il est judicieux de faire tourner le moteur durant 5 minutes tous les 2, 3 jours. Supprimer le plafonnier, éviter de laisser les portes ouvertes avec le plafonnier allumé. J'ai moi-même ce genre de problème.

• Bonjour, effectivement il faut changer la batterie.

• Le mieux c'est d'aller gré un garagiste avec les forums vous aller entendre tout et n'importe quoi

• Un véhicule qui démarre mal, les causes peuvent être multiples, le mauvais état de la batterie en est une parmi les autres.

Pour éliminer la cause due au mauvais état de la batterie essayer de démarrer avec une batterie de caractéristique équivalente prise sur un autre véhicule.

Si la batterie n'est pas mise en cause contacter au plus vite votre garagiste qui a les moyen et le savoir faire pour diagnostiquer votre problème avant qu'il ne s'accentue et immobilise complètement votre véhicule.

• A mon avis, il faut voir plutôt du coté des bougies de préchauffage. J'ai déjà eu ce problème avec un véhicule diesel autre que le partner .

• bonjour, il faut vérifier la batterie en général. Vérifier les niveaux de l'eau de la batterie et la recharger, les cosses, si elles ne sont pas oxydées (vert de gris) et mettre de la graisse

• Dans un garage 9 fois sur 10 on va vous répondre que c'est un problème de batterie, ils veulent vendre avant tout.

• Bonsoir j'ai passé en revue un certain nombre de réponses, il n'y a pas grand chose à rajouter. Je n'ai pas actuellement de problèmes de batterie. Mais par grand froid il faut si possible mettre la voiture à l'abri sinon une protection sur le pare brise et sous le capot sur la batterie.

Salutations

• Bonjour, nous avons dû changer la batterie lors de la 6ème année du Partner. Par contre, nous ne pouvions plus démarrer, fermer les portes, tous ce qui était électrique ne marchait plus.Pas de signe annonciateur, impossible de repartir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils