Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

branchement auto-radio

bonjour, j'ai voulu changer l'auto-radio d'origine sur mon partner ushuaia de 2001 et 10 seconde après avoir coupé le contact, l'autoradio se coupe et surtout perd les stations enregistrées. J'ai cherché le shunt à déplacer dans la boite de fusibles mais je n'ai pas de notice pour savoir lequel est-ce. De plus, le fusible SH que je peut déplacer est plus long qu'un fusible normal. merci

Consulter les 4 réponses à la question branchement auto-radio

  • Bonjour Il faut acheter une interface a installer entre la prise d'alimentation de l’autoradio du véhicule et la prise du nouvel autoradio, qui lui doit a priori avoir un brochage légèrement différent et de ce-fait ne pas être alimenté par un + permanent contact coupé et ainsi perdre les éléments en mémoire. C'est certainement le plus pratique, que de faire une bidouille qui risquerai d’endommager le nouvel autoradio. Cela m’était arrivé sur une 307 en remplaçant l'autoradio par un autoradio Pionner et j'avais acheté cette petite interface chez Peugeot. Cordialement
  • Merci pour cette réponse rapide, dès que je passe chez peugeot, je vous tiens au courant...
  • Bonjour ! J ai eu le meme probleme . Il faut trouver le + permanent qui permet de garder les reglages et le + contact qui fait fonctionner l autoradio . Je sais que sur la fiche d origine de mon Partner ces 2 la etaient inverses par rapport a la fiche de mon autoradio . Sinon c est normal que lorsque vous coupez le contact , l autoradio fonctionne encore quelques secondes .
  • Bonjour Ce doit une erreur de branchement avec le + permanent et + contact Le permanent sert a la memoire des stations en autre Crd

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils