Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

couroie

Bonjour a combien de klm je doit changer ma courroie de distribution sait un Partner 1400c de 2000 d'avance merci

Consulter les 3 réponses à la question couroie

  • Je reviens sur ma réponse,effectivement 150000 km ,c'est déjà beaucoup selon JLUCCRU . mais j'ajoute: Cela dépens des types de moteur et de leur condition d'utilisation. Selon les recommandations du carnet d'entretien de Peugeot ,de ma Partner ,année 2012: Moteur essence 1,1 L- 1,4L -1,6 L :10 ans ou 150000km en condition normale d'utilisation, et 10 ans ou 120000km en condition sévère(c'est étonnant il doit y avoir une erreur dans ce carnet). Pour les moteurs essence 1,0L et 1,2 L VTI ainsi que tous les moteurs Diesel HDI 1,4 L -1,6L- 2,0L- 2,2 L et V6 HDI, il est préconisé : 10 ans ou 180000km; Tout ça est clairement écrit dans le carnet! ( et donc garanti par Peugeot ,mais pas 10 ans probablement). Remarque: les moteurs équipés de chaîne de distribution ne sont pas concernés.( c'est sans doute notifié dans le certificat de conformité ?? Bonne continuation. BABHUK.
  • données contructeurs disent 125000Km
  • bonjour LEBONPECHEUR, Pour ma PARTNER 1997, la courroie de distribution a été changée à environ 200000km. (en état d'usure très, très avancé !) .Je n'ai malheureusement pas ma notice sous la main afin de répondre avec précision à votre question concernant le kilométrage conseillé par Peugeot (j'ai prêtée ma notice à un ami ) . Je pense que 150000km est raisonnable,sinon attention à la casse. Bonne chance . BABHUK.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils