Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur qui cale

bonjour, voila quand je démarre elle tient le ralentie puis elle s'arrête (moteur diesel) Que faire ? Merci de votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question moteur qui cale

  • Bonjour LAPRUNE 1962, J'ai un problème assez semblable avec ma Pg 206 diesel,quand je démarre ,avant que le moteur soit chaud ,elle s'arrête...(?),dès que le moteur est chaud ,plus de problème . --Comme l'explique MARCOPATROL,dans votre cas, il pourrait y avoir des bulles d'air dans le conduit d'alimentation en gasoil, pour purger ouvrir le vase qui contient le filtre à gasoil , pomper avec la poire de purge (poire noire en c.c sur le circuit de gasoil) remplir le vase du filtre à ras-bord après vérification de l'état du filtre, bien refermer. --Il pourrait y avoir des crasses dans le réservoir,ou encore de l'air qui entre par certains joints du couvercle de la pompe d'injection,on voit alors le gasoil suinter par ces orifices. (très délicat à changer,vendu en kit, attention! parfois l'axe de commande et sa bague sont usés...il est alors plus simple de remplacer le couvercle par un autre en bon état). Bonne chance . BABHUK.
  • bonjour y a t il eu une intervention sur les filtres dernierement . si non quand une personne actionne le demarreur voir si bulles d air avant la pompe a injection pour reperer fuite ou filtre bouche cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils