Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probléme de démarrage

bonjour, j'ai du mal à démarrer par temps froid , je dois m'y reprendre à 2 fois en insistant. le témoin de préchauffage ne s'allume pas. Est-ce que je dois changer les bougies de préchauffage ou peut-il y avoir une autre cause. J'ai vérifier le fusible du boitier de préchauffage, RAS. merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question probléme de démarrage

  • Bonjour, j'ai connu ce problème, mais pas en temps de froid car je suis en Afrique en Côte d'Ivoire. Les bougies de préchauffage étaient bonnes, le témoin de préchauffage s'allumait, mais j'avais beaucoup de difficulté pour démarrer. Mes mécanos ont trouvé que c'était la pompe à gasoil qui ne fonctionnait pas bien. Quand elle m'a été changée, tout est allé très bien. Donc, vérifie aussi dans ce sens. Merci Bonne chance
  • Le boitier de préchauffage à t'il été vérifié s'il fournie une tension au bougies de préchauffage. S'il ne donne aucune tension lors de la phase de préchauffage (vérification avec un voltmètre) il se peut qu'il soit défectueux. Mais c'est pas sur. Cela m'est arrivé également et le problème venait probablement de la sonde de température du moteur. J'avais beaucoup de mal à démarrer quand il faisait une température extérieure de +5°C. Plus froid (env. 0°C), le témoin de préchauffage fonctionnait une fraction de seconde. Et plus longtemps s'il faisait plus froid. Il faut savoir que dès que le moteur est lancé, le préchauffage continu durant une certaine durée qui est programmée dans le boitier de servitude. Je te conseille de brancher un voltmètre sur le câble alimentant les bougies et de placer le testeur pour qu'il soit visible du poste de conduite. Démarre. Si cela ne donne aucun résultat, lâche la pression de rotation sur la clé. Ne revient pas à la position initiale. Peut-être verra tu apparaitre une tension sur le testeur. Bonne chance.
  • effectivement il faut changer les bougies de préchauffage j'ai eu le même problème , surtout par temps froid ,le matin, achète la marque allemande BERU qui est bonne , bon courage!:!
  • bonjour, merci à tous ceux qui m'ont répondu. J'ai changé les bougies et le témoin ne s'allume toujours pas. en réponse à sopmac le moteur et un 2l hdi.
  • bon jour Jai trouver ce problème dans un tempe passé pour moi ci té facile ce ni que un mauvais cirage dans les connexion des bougie de chauffage tonte sa bon chance
  • oui les bougies de préchauffage
  • Je pense que se sont les bougies de préchauffage .Sur tout si le témoin ne s'allume pas.Un diesel fini par démarrer en tirant sur le démarreur mais il faut une bonne batterie qui finie par s'user plus vite aussi.Ce n'est pas compliqué a changer mais il est préférable de le faire moteur chaud elle se dévissent plus facilement et faire attention de ne pas se bruler
  • Quel moteur ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils