Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Refuse de démarrer depuis plus de 3 semaines

Bonsoir Problème Électrique, pas les bougies de préchauffage ni la batterie ni la pompe à carburant ni le démarreur, peut être le relais de préchauffage mais comment le tester? Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question Refuse de démarrer depuis plus de 3 semaines

  • Bonjour bristian59, ça c'est très embêtant quant on est en panne loin de chez soi. Le mieux serait d'avoir quelqu'un pour tracter le véhicule en lieu sûr,et non dangereux. Le nieuwman est la pièce où l'on introduit la clef de contact. j'ai eu aussi un problème de démarrage et le nieuwman était défectueux. Si un moteur diesel se met en marche en le tractant , il n'a pas besoin d'électricité pour entretenir son fonctionnement.Les accessoires électriques sont alors superflus,et il suffit simplement de bien l'alimenter en gasoil. Avec seulement 110000km ça devrait aller ( ma Partner de 1997 a environ 300000km et roule encore). Bonne chance pour votre dépannage, et surtout un beau soleil au dessus. BABHUK. ,
  • Merci pour ta réponse KIBOU1, au niveau gasoil seul les injecteurs n'ont pas été contrôlés. il y avait une entrée d'air en amont de la poire d'amorçage. La circulation des bulles d'air a démontré que la pompe fonctionnait. Pour l'instant je me vais me contenter de tester le temporisateur de préchauffage et je compte bien faire fonctionner les bougies de préchauffage en direct avant de tenter de démarrer le moteur. Un grand merci MAS520 pour les conseils précieux que je vais m'appliquer faire. La température lors de la panne était de 3 à 4 ° et tous les essais ont été effectués à des températures entre 7 et 10° (est ce que le temporisateur préchauffe à ces températures sinon à partir de quelle température cesse - t-elle de fonctionner? Merci à toi BABHUK pour tes conseils. Voila la Peugeot Partner 2.0 HDI Relax mise en circulation pour la 1ere fois juin 2002 ,110 000km, courroies de distribution changé à 90000km il y a 3ans. Le véhicule est en panne 100 km de chez moi le long d'une chaussée à grand trafic donc pour la démarrer en la tractant il faut le faire le dimanche! A envisager dans une semaine. Qu’est-ce donc le nieuwman ? Je vous tiendrai au courant des résultats des tests que ferai demain matin. A plus.
  • BONJOUR bristian59, Quelle année votre Partner? Combien de kilomètre ? Avez-vous essayé de démarrer en tractant votre véhicule?( n'oubliez pas de mettre le contact et débloquer le volant !!!) SANS PRECHAUFFAGE, on peut faire ainsi démarrer un moteur Diesel ( sur qques centaines de mètres) Le nieuwman est-il en bon état? Et les injecteurs? Il faut peut-être purger le filtre gasoil ? Il n'y a rien d'autre que du gasoil ,diesel, dans le réservoir ,...et dans les cylindres! Il manque peut-être de compression dans les cylindres?Il pourrait y avoir de l'eau (de refroidissement)! En quelques minutes chez Peugeot ,on devrait pouvoir vous dire où est le problème, demandez leur simplement, comment tester le relais de préchauffage ? si le voyant de préchauffage s'allume Bonne chance . BABHUK.
  • Le relais se trouve en dessous du phare côté conducteur. Pour vérifier s'il est opérationnel, il suffit de brancher un voltmètre sur le câble d'alimentation des bougies au niveau d'une connexion sur une des bougies de préchauffage. Mets le contact. Il est possible, s'il ne fait pas assez froid, qu'il n'y ait pas de tension sur le voltmètre. Mais dès que tu démarres, la tension doit être présente. Arranges-toi que tu puisses lire ton voltmètre à ce moment. Si aucune tension n'est présente, il se peut que le relais de préchauffage soit défectueux. J'avais déjà ce cas. Par contre, il faut vérifier si le fusible est ok. Malheureusement je ne l'ai jamais trouver sur ma Partner. Mais ce n'était pas nécessaire puisque, par chance, il était HS.
  • il faut revoir le circuit gasoil

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils