Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

accès au compartiment sous la selle en cas de panne de batterie

Bonjour, L'ouverture du compartiment sous la selle est électronique en appuyant sur un bouton pres du guidon. Mais je suis en panne de batterie. Pour la recharger je dois accéder à ce compartiment, mais impossible de l'ouvrir puisque le bouton électronique d'ouverture ne fonctionne plus faute de batterie. Comment faire ? Merci de vos conseils.

Consulter les 5 réponses à la question accès au compartiment sous la selle en cas de panne de batterie

  • Merci de votre aide. En fait j'ai fini par trouver en cherchant partout, car je n'avais pas de manuel d'utilisation. Il faut mettre la clé de contact et pousser vers le barillet, ce qui ouvre manuellement une trappe sous le guidon. On accède à un petit espace de rangement et en cherchant bien à l'intérieur on finit par trouver un petite patte en plastic bien cachée qui sert de levier pour ouvrir mécaniquement la trappe du coffre sous la selle. Ouf ...
  • Bonjour, sur le mien, la selle s'ouvre avec la clé de contact. Serrure sir le côté droit de la selle. Mais je dois avoir un modèle plus ancien.
  • Rebonjour ,suite à mon message de 18h46 ,j'ai regardé le schéma électrique :il suffit de mettre le contact et de repérer le fusible de 7,5A et d'envoyer un +12Volts sur une de ses bornes le moins à une masse quelconque. A+
  • Bonjour,je ne connais pas ce type de fermeture de selle ,mais si c'est bien la batterie qui est complétement à plat (plus aucune action sur le klaxon ni sur les phares),j'alimenterai avec une source de courant extérieure (chargeur ou batterie) un + permanent qui arrive par ex au contacteur à clé de façon à renvoyer du 12 volts sur la batterie.
  • Bonjour,ok pour votre réussite :mais de quel Liberty s'agit-il ,cela pourrait servir? A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils