Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur piaggio mp3 500 2014

bonjour a tous,je possède un 400 mp3 lt depuis 2 ans et j'en suis très content. Mais j'ai envie de passer au nouveau 500 mp3 qui me plait beaucoup au niveau de l'esthétique. J'aimerai avoir l'avis d'utilisateur du 500 sorti en 2014?, je vous remercie pour votre aide a bientôt.

Consulter les 8 réponses à la question Avis sur piaggio mp3 500 2014

• bonjour nutella , les 2 scooters n'ont réellement plus rien à voir,grandes roues de 13' , freinage amélioré avec ou sans ABS , grande selle , grand coffre , cales pieds passager , esthétiquement et point de vue du comportement auto-routier il s'est nettement bonifié.
  • Bonsoir, J'ai acheté un 500 neuf en mars 2014, modèle ie Business. Très bonne machine, une bonne puissance pour monter à 120 avec 2 adultes dessus, que du bonheur !
  • Bonjour, Un changement radical de conduite
  • Bonjour, Je possède le nouveau 500, après avoir eu l'ancien 500 et le 400. En plus de l'ABS et l'ASR rassurants (...), le nouveau 500 a surtout plus de rangements sous la selle, plus le vide poche avec couvercle. Le réservoir est toujours aussi petit, la selle est dure mais le dosseret intermédiaire permet de ne pas glisser. Esthétiquement, à mon gout, avant plus design, arrière moins personnalisé que le précédent. Ne regrette pas mon achat, par contre, au niveau du tarif, piaggio exagère toujours, le démarrage sans clés, un réservoir plus grand seraient des améliorations minimales, mais la concurence ne fait pas mieux, à ce jour, à priori. Bon achat.
  • Bonjour, De nombreux forums d'utilisateurs avertis existent sur la toile. Une petite recherche sur votre moteur de recherche favori vous orientera très certainement vers l'un d'entres eux. Bonne recherche et bonne lecture. Cordialement.
  • bj perso je ne suis pas fan du dernier sorti. j ai un 500 2013 comme tous produits in y a tjs du plus et du moins: l'ancien est plus pratique pour moi à cause de son coffre arrière qui permet de ranger par exemple des courses pendant les vacances.. et lui donne une meilleure esthétique. le nouveau à encore pris du poids. en contre partie le nouveau à d 'autres atouts: le freinage ABS (un peu trop sensible d'après les essais s'en avoir pu le vérifier) l'équipement usb , le rangement fermé sur le guidon , les reposes pieds arr plus généreux, la selle plus haute pour les grands. pour la selle déjà très dur sur l’ancien il parait que c'est pire sur le nouveau !!! pour ma part mesurant 1.90 m je l'ai fait rehausser de 10 cm et là c'est le top plus besoin de balancer à mort dans les virages c'est redevenu les sensations de la moto. un bon point pour le nouveau des roues plus grandes à l'avant ( moins de louvoiements en courbes). pour le mode écho cela reste du marketing , moins de pêche pour une économie ridicule. voila mon avis qui n'engage que moi . bon choix
  • Bonjour , je viens d acquérir le mp3 sport LT 500 ie de mars 2014 et j en suis hyper ravie ,un démarrage puissant qui laissera sur place plus d un , n ayant jamais eu de mp3 avant je soulignerai juste que quelques heures de conduite avec un tel engin sera la bienvenue pour les novices de ce genre de véhicule
  • Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un Mp3 500 business ABS ASR 2014, j'en suis très satisfait. L'ABS et l'anti patinage ajoutent une sécurité absolument necessaire en cas d'imprévus. La selle étant legerement plus haute pour les gens qui comme moi dépassent1m80 , cela rend la conduite plus confortable...la finition est impeccable . Attention toutefois car la selle peut s'ouvrir (pour ceux qui connaissent) bien qu'elle soit verrouillée et le neiman verrouillé ( des tutos montrent comment faire sur le net) La conduite reste précise , les reprises sont bluffantes et la première impression et qu'il paraît plus étroit que ses aînés mais c'est lié au fait qu'on est légèrement plus haut et qu'il est plus long en taille. Attention il est aussi beaucoup plus lourd et ça se sent vraiment. Voilà , le mieux c'est de l'essayer en vue de l'adopter.... Évidement la prudence et la vigilance restent prioritaires sur la route car certes il y a l'ABS ASR mais on reste toujours aussi vulnérables .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.