collompr
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je possède moi aussi un MP3 400. Pour ma part je n'ai aucune vibration comme le dit maudmaude mais j'ai resserré les moyeux de roues avant (avant j'avais des vibrations).
J'ai conduit un MP3 500 de 2013; plus vif au démarrage, selle plus confortable (selle d'origine), train avant plus progressif, meilleur freinage, En résumé beaucoup plus agréable à conduire. Par contre le 400 tient la comparaison en vitesse de pointe (peu d'écart en vitesse maxi). Ceci dit le mien (le 400) à 6000 kms et le 500 essayé avait 23000 kms donc difficile d'être objectif car un petit réglage suffit parfois à faire la différence.
Voilà mes impressions. Si le changement de scoot est motivé par un kilométrage important sur le 400, ça vaut le coup. Si ce n'est pas le cas, ça serait majoritairement pour se faire plaisir car l'écart d'agrément et de performance ne justifie sûrement pas le montant à rajouter pour financer le 500. Tout cela dit un peu dans le vent car nous ne connaissons pas le kilométrage du 400, sa valeur à la revente ni l'achat envisagé pour le 500 (neuf ? occasion?...)
Cordialement