Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carburants

Bonjour a tous J ai fait l acquisition d un mp3 500 neuf. Depuis 10 jours Mon concessionnaire m'a conseillé de rouler au 98 alors que sur le manuel il est prescrit du 95. Quand pensez vous ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Carburants

  • Bonjour Je vous remercie pour vos réponses. Piaggio devrai modifie son erreur sur le manuel pour éviter les problèmes.
  • J'ai un 125 et je trouve qu'il démarre et a plus de reprise avec le 98. Je pense que la combution se fait mieux et que le moteur s'encrasse moins. Cordialement
  • Bonjour, J'ai moi même un 400 que j'alimente en 98. le 98 est plus cher mais il est meilleur pour le moteur. L’indice d’octane est de 98 (soit une résistance à l’auto-inflammation équivalente à 98% d’iso-octane). L’indice d’octane est de 95 (soit une résistance à l’auto-inflammation équivalente à 95% d’iso-octane). Tu peux utiliser l'un ou l'autre sans trop de pbs. Mais il n'est pas très recommander d'utiliser le nouveau Le SP95-E10 est du SP95 standard dans lequel on a rajouté de l’éthanol. Rajouter de l’éthanol dilue l’essence. L’éthanol s’auto-enflamme très facilement, il faut donc des moteurs équipés spécifiquement avec des bougies « froides » pour éviter les points chauds qui pourrait faire détonner l’éthanol et détruire progressivement les soupapes et pistons. Il n’y a que des inconvénients, aussi, personnellement, je fuis ce carburant. Tu es devant un pb, soit tu utilises le 98 plus cher ou tu utilises le E10 qui va abîmer ta machine (C'est la France !!! et l'écologie !!!). A+ JJ
  • Bonsoir, en ce qui me concerne, je considère que le taux d'octane du Super 98 est plus élevé que le SP 95 et que par conséquent le moteur aura un meilleur rendement. Après chacun fait comme il veut, rien n'empêche d'ailleurs de faire l'expérience avec les deux carburants sur deux pleins et d'en tirer les conclusions qui s'imposent, entre autre les reprises de puissance à tous régimes, ainsi que le kilométrage parcouru, avec l'un comme avec l'autre.
  • bonjour je suis rendu a mon 3 mp3 et tout les 3 pleins je roule au 98 et cela ne pose pas de problème cela lubrifie certaine piece de ton moteur le 95 reste sec et lubrifie moins bonne route
  • Euh, il faut lire Mp3 125, bien sûr. JCDUSSE93
  • Bonjour Freddo 13 Le possède un MP3 126 de 2006 avec 40.000 km, je ne mets que du 95 et parkois même du 95 E 10, sans aucun problème, en conformité avec le manuel et mon concessionnaire. Trop de gens s'imaginent que le 98 serait meilleur que le 95...Eh, c'est pas du St Emilion !! Si les moteurs sont conçus pour tourner au 95, le 98 n'améliorera nullement les performances. Si j'étais à ta place, je mettrai du 95 et me garderai de le dire à mon concessionnaire, je pense qu'il est bien incapable de voir la différence...Mais ce n'est que mon opinion. Bonne route. JCDUSSE93
  • Mettre du 95 fatiguera moins le moteur, c'est ce que je mets dans mon 500, acheté neuf il y a 11 mois.
  • je possede le mien un yourban 300 depuis une semaine et mon conssecionnaire ma préconiser le 95 mais ma dit que l'on pouver mettre du 98 mais surtout pas du 10 cordialement
  • Bonjour, en règle générale les concessionnaires préconisent le SP98, je ne sais pas l'expliquer mais je l'applique depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils