Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix modele

Bonjour quel modèle choisir pour 15000km/an? Merci par avance

Consulter les 13 réponses à la question Choix modele

• Bonsoir, Je mets le bloque disque à l'intérieur de la roue gauche (sens de la marche) lorsque le guidon est verrouillé c'est + facile, j'ai fait une photo mais je ne sais pas comment la joindre à mon texte. Si tu sais j'aurais encore appris qq chose. C'est un "minimax" classe "SRA" de marque "Vector Sécurity" il est rouge et noir je l'avais acheté pour la FJR, il va tout aussi bien pour le MP3 et ça n'est pas la place qui manque pour le ranger il y a un emplacement sous la selle devant, on le croirait fait pour ça :-) Tricycle.
  • bonjour a tous moi je rajoute ma contribution pour ma part cela dépends aussi du type de route que tu va emprunter (ville,autoroute,nationale,départementale). si c'est pour rouler que en ville un 250 te suffit largement, maintenant si tu fait beaucoup de voie rapide genre autoroute ou nationale un 400 sera le minium.
  • Merci pouf l'info du bloc disque et non poi aussi je ne sais pas comment fait on pour pour envoyer une photo a part mettre mon adresse mail les.tortues.95@orange.fr Merci
  • Très bon le 500 pour l'utilisation que vous allez en faire, vous verrez, vous ne serez pas déçu. Le mieux s'est d'aller chez un concessionnaire et de demander de faire un essai. Sans oublier le plus important, si ça n'est déjà fait, la formation obligatoire des 7 heures de formation. Bon route à vous et prudence. Fbaxter11
  • Merci de vos réponses, je crois que je vais opter pour un 500. Mon trajet quotidien de 35 km, comprend 20 km d'autoroute, 10 km de nationale et le reste en ville.
  • Bonjour, pour ma part je possède un 500 LT qui me donne toute satisfaction, Cela me permets de m'en servir sur route et autoroute sans soucis de puissance surtout lorsque nous partons en ballade avec mon épouse. Avant je possédais un 300 LT et c'était trop juste à 2 surtout pour la stabilité ainsi que la sécurité lors de dépassements d'autres véhicules. Nous avons effectué également pas mal de montagne. Cdlt Christian
  • Bonjour une question a tricycle tu le met ou le boque disque et quelle mafque le.miens ne passe pas merci d'avance. Il y a aussi le quadro modele a priorit qui a une tenu de route encore meilleure que le mp3 mais il est un peu juste au niveau vitesse donc si tu as besoin de faire de l'autoroute c'est plus le 400 ou 500 mp3. Une valeur sûre. Cdt
  • Bonjour, Je n'ai que 1000Km avec mon 500 Business, donc pas de retour d'expérience, mais je suis satisfait. Peut être peux tu compléter avec un tablier, un pare-brise plus généreux et un top case pour rouler par tous les temps et avec un peut de bagage pour faire tes 15 000Km ; voir aussi à changer les lampes du code et du phare (j'ai fait mettre des H1 Osram Night breakers) c'est mieux. Attention l'autonomie est modeste (12L au total dont 2 de réserve !), le Peugeot a 2 L de plus, mais moins de volume sous la selle, 400cc, un plancher plat au niveau des pieds, par contre peut être 2 code/phare (à vérifier), une position un peut différente. Yamaha va sortir un tricycle, mais uniquement 125 cc environ 4000€. Tous ça est suggestif, c'est affaire de besoin et de goût. Je n'ai pas de soucis pour mettre en place le bloque disque que j'avais avec ma FJR, ni pour déverrouiller et lever la selle d'une seule main (contrairement à ce qui a été dit dans l'article d'Auto + du 14/10/2013). Cordialement. Tricycle
  • Bonjour, Si route et autoroute, pas d'hésitation, 400 mini, si occasion, sinon le 500 avec une autre selle que l'origine. Bonne route.
  • Si vous faites uniquement de la ville un 300 suffit.Pour l'autoroute et nationale un 400 ou 500

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.