Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clignotant gauche allumé et figé + puis moteur qui ne démarre plus

Hello, J'ai eu un choc hier sur nid de poule, de suite le clignotant gauche est resté allumé et figé (ne clignote plus). j'ai arrêté redémarré le moteur plusieurs fois rien. Tous les fusibles sont OK, j'ai cherché une masse quelque-part, en vain.. Même clé enlevée ça reste allumé, donc de suite j'enlève le cos batterie pour pouvoir démarrer le lendemain. Ce matin je rebranche le cos le problème de clignotant persiste, mais en plus !!!!! le moteur ne démarre plus !!! le démarreur tourne très fort mais rien. Tableau tout est OK.. j'ai vérifié tous les fusibles encore une fois (les 8 répartis entre le couvercle pied droit et à coté de la batterie), c'est OK. J'ai vérifié la 2ème clé rien j'ai l'impression que la bougie n'est plus alimentée à votre avis ? une piste ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Clignotant gauche allumé et figé + puis moteur qui ne démarre plus

• Bonjour, Le démarreur a l'air de tourner dans le vide, donc le lanceur ne doit pas être alimenté. Il y a sans doute un problème de câblage, un fil coupé, une cosse de débranchée ou desserrée un défaut de masse suite au passage sur le nid de poule. Les autres accessoires électriques, stops, avertisseur sonore, veilleuses, éclairage sous la selle, voyants . .etc fonctionnent-ils correctement ? Faire des essais systématiques pour éliminer les causes au fur à mesure et cerner le défaut au plus près, éventuellement faire des contraintes mécaniques sur les faisceaux électriques dans différentes positions en vérifiant si le défaut change. Y a t-il un fusible sur l'alimentation du lanceur du démarreur ? Tiens nous informé. Bonne chance et courage. Tricycle
  • Hello à tous, Bon problème résolu. C'était bien le stator qui était mort. Pourquoi pile au moment où j'ai le problème de clignotants ? je dirais simple coïncidence. Voilà, merci à vous tous
  • bonjour ton démarreur peut tourné et ton alarme ne reconnais plus tes clés pour moi je vois plu que ca ou tes bobines je sais que certain MP3 on eu des probleme de bougie qui ne fonctoinner plu a voir aussi. après voir avec ta conss bon courage et bonne route
  • Le bouton rouge on/off je dirais qu'il marche toujours. Car à off le tableau reste allumé normalement avec le voyant en cercle rouge barré allumé, mais le démarreur ne tourne plus avec frein+start. J'ai encore passé 30mn dessus, je tends de plus sur une bobine HS, un stator HS ou d'un boîtier CDI HS. Déjà est ce qu'il n y'a que ces trois à soupçonner ? Et possible de procéder par élimination ? Genre boîtier CDI à éliminer car le tableau s'allume et le démarreur tourne avec start ?
  • Même si le coupe circuit est coupé le démarreur tourne quand même. Tricycle
  • Bonjour, Je ne connais pas le MP3, le miens a - d'1 an et je n'y ai jamais mis le nez, c'est par connaissance et expérience avec d'autres machines que je t'ai donné ces conseils je fais de la bécane depuis 1975 et viens de passer au MP3. Effectivement comme le dit Maudmaude le coupe circuit est aussi à vérifier. L'allumage est électronique, mais je suppose qu'il y a toujours une bobine de laquelle sort le fil qui va à la bougie. Est-ce que ton démarreur tourne toujours dans le vide ? Pour moi s'il tourne ds le vide ça n'est pas le même défaut que l'absence d'allumage. Quelqu'un a t-il une autre idée ? Cordialement. Tricycle
  • Le coupe circuit correspond au bouton rouge on/off ? Vu que le démarreur tourne très fort même, je pense que c'est éliminé ? Genre un file derrière le bouton.. Par contre on m'a parlé de fusibles relais (genre de fusibles noirs) vous savez si j'en ai d'autres fusibles que les 8 standards ?
  • bonjour suite à toutes tes mésaventures suite au choc voir ci ton coupe circuit et pas bloqué cela peux faire le non Démarrage de ton MP3 BONNE ROUTE
  • Alors je reviens avec des nouvelles. Tant pis pour ce matin, j'ai pris les transports... :S en rentrant boite à outil et je commence le démontage. première chose, en démontant remontant la centrale des clignotants, ils ne sont plus bloqués. Il repartent impec. deuxième chose, vu que je me doutais qu'il n y avait plus de jus au niveau de la bougie, j'ai checké la prise d'arrivée d'étincelles sur la tête de la bougie et là rien du-tout. pas de courant pas de charge... J'ai rechecké les fusibles tout est OK.. :mur: j'ai suivi un peu les câbles tout semble a sa place (mais j'ai pas non plus démonter tout le carénage..) voila, donc le mystère reste entier. J'ai pensé à la boite d'allumage ou stator.. enfin je m'y connais pas trop mais le générateur d'étincelles pour la bougies qui amène le jus. Tricycle: quand tu dis "Il y a sans doute un problème de câblage, un fil coupé, une cosse de débranchée ou desserrée un défaut de masse suite au passage sur le nid de poule" tu peux m'aiguiller directement aux emplacement potentiels qui amène le jus au lanceur ? AUSSI: "Y a t-il un fusible sur l'alimentation du lanceur du démarreur ?" bonne question. A part les deux boites de fusibles l'une en bas à droite et l'autre à cote de la batterie, y'en a t'il d'autres ? Merci beaucoup pour vos pistes !
  • Re, Une première réponse : Papou écrit : Vérif de : - enlever chaque fusible séparément pour voir si a un moment ça change quelque chose. - commodo de clignos (je n'y crois pas trop; mais bon) + câblage. - centrale clignos & câblage. A l'oeil comme ça de si bon matin, je dirai ça. Mais ça peut provenir de pas mal de choses ton truc... ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.