Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

éclairage du Piaggio MP3

Bonjour, nous sommes deux amis,et venons de faire l'acquisition de scooter Piaggio MP3 500 ,notre question concerne le passage du mode code en mode plein phare,car l'un des scooter lors de la mise en plein phare,le code reste allumé alors que l'autre lors du passage en phare le code se coupe ! Merci de nous dire si vous le pouvez,quel est celui des deux qui n'a pas d'anomalie. A bientôt vous lire. Balafre..

Consulter les 12 réponses à la question éclairage du Piaggio MP3

• bonjour, lorsque on passe en phare, le code s eteint
  • Bonjour, En place depuis deux ans sur mon Mp3 et aucun soucis connu à ce jour. Nombreux sont ceux qui ont procédé à ce pontage. Cordialement.
  • Bonjour, Le scoot je l'ai acheter avec les deux phares qui s'allume j'ai regardé comment le gars a fait il n'a pas que ponter la commande des phares il a aussi ponter un fil au niveau des phares et il a branché les deux veilleuses avec ampoules bleu se qui est bien c'est que je peux couper le phare lorsque je démarre et seulement après je les allume je me demande même si se n'ai pas sa qui grille mon fusible après 1 an que je roule sa m’étonnerai ? bonne journée
  • Bonsoir, C'est effectivement une histoire de pontage au niveau de la commande code/phare. Je l'ai fait faire à l'achat du véhicule, ça permet d'avoir un meilleur éclairage en mode phare. L'éclairage du MP3 500 n'étant pas des meilleurs c'est un plus. On est plus souvent en code qu'en phare et depuis 1 an je n'ai pas eu de problème électrique. Quand à l'homologation ça pose certainement moins de problèmes que de changer le système existant en pour des xénons qui eux ne sont absolument pas homologués. Ce qui serait mieux c'est deux code/phare comme sur le Fuoco qui, je crois, a le même moteur et peut être aussi le même ensemble électrique et est déjà en double code/phare. c'est aussi une sécurité le jour ou une des deux lampes tombe en panne. Il m'est arrivé de tomber en panne une nuit bien noir avec un seul phare, c'est sympa . . ! Maintenant j'ai toujours une lampe led avec moi. J'ai aussi sortis 2 fils (avec un fusible et des bornes de raccordement pour un chargeur) branchés sur la batterie et qui sont accessibles juste sous le garde-boue (à l'abris) ils me permettent de recharger la batterie sans avoir à ouvrir la selle car si la batterie est déchargée il est impossible de commander l'ouverture de la selle. Mieux vaut prévenir . . ! Trois mois sans scoot cet hiver suite à une entorse du genou, j'ai apprécié cette sécurité. Cordialement. Tricycle
  • Bonjour, Le pontage en question n'est-il pas dangereux du fait que l'on sollicite plus d'énergie et donc le circuit électrique pourrait surchauffer, non ?
  • Bonsoir Le borgne est le standard . Par contre je ne comprends pas la modification pour obtenir les 2 phares allumés . Est-ce autorise ?
  • bonsoir, normalement c'est l'un ou l'autre, code ou plein phare, un seul phare est allumé, si on veut allumer les deux, il faut se mettre en code et faire un appel de phare mais la batterie n'aime pas, sinon le mp3 500 est une superbe machine !
  • Bonjour, Ce n'est pas autorisé mais il suffit de ponter 2 fils sur la commande à gauche du guidon.
  • Bonjour, Si scoot d'occasion, certainement que l'un d'entre eux à bénéficier d'un pontage du couplage des deux feux (pour ne pas être borgne). Cordialement.
  • Bonsoir,le scooter qui n'a pas d'anomalie pour moi c'est celui que le code se coupe quand vous mettez en plein phare je peux vous répondre car c'est se qui se passe sur le scooter de mon pote qui est d'origine car le mien les deux phare sont couplés donc plus de plein phare bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.