Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Encodage clé de service sans résultat...

Bonsoir a tous, J'essaye depuis plusieurs jours d'en coder une clé noir sur mon MP3 sans résultat. J'ai changé les piles sans résultat non plus. Voici la méthode utilisé : 1 clé master rouge mis en position ON pendant 2 secondes 2 clé de service noir en moins de 10 seconde mis en place et positionnée sur ON pendant 2 secondes 3 clé master rouge mis en position ON en moins de 10 secondes pendant 2 secondes. 4 essai avec la clé de service noir de démarrer le scoot. Démarreur se lance mais pas de moteur qui tourne alors qu'avec la master ça tourne. La méthode est elle correct ? Si oui faut il changer quelques choses et quoi ? D'avance merci et bonne soirée.

Consulter les 2 réponses à la question Encodage clé de service sans résultat...

  • bonjour voici le protocole de réencodage piaggio mp3: - introduire dans le commutateur la clé marron en la tournant sur ON sans attendre la remettre sur OFF et la retirer. - après avoir extrait la clé marron mettre la clé noire immediatement et la tourner immédiatement sur ON puis sans attendre remettre sur OFF et l'extraire. réaliser 3 fois cette opération et c'est joué !!!
  • Bonsoir La procédure que tu décris me semble correcte, mais il est vrai qu'il faut avoir "le coup de main", la notion de 1 à 3 secondes est délicate, surtout il faut que l'interrupteur d'arrêt du moteur soit en position "RUN". Perso la première fois, j'ai renoncé, et j'ai trouvé un mécano sympa qui m'a fait ça en 2 mn (il avait mérité son pourboire). Le procédure figure dans le guide (page 21 à 22) dispo sur ce site. ça donne ça : La procédure de programmation doit être réalisée en s'assurant que l'interrupteur d'arrêt moteur se trouve sur « RUN ». DÉBUT DE LA PROCÉDURE Introduire dans le commutateur à clé (sur « OFF ») la clé « MASTER » « A », et la faire tourner sur « ON ». Laisser ainsi la clé pendant un temps de 1 à 3 secondes, puis la remettre sur « OFF » et l'extraire. PHASE INTERMÉDIAIRE Après avoir extrait la clé « MASTER » « A », introduire la clé à programmer « B » dans un délai de 10 secondes et la tourner immédiatement sur « ON ». Laisser la clé dans cette position pendant une période comprise entre 1 et 3 secondes, puis la remettre sur « OFF » et l'extraire. De cette façon, en répétant cette opération et en respectant les temps indiqués, il est possible de programmer jusqu'à 7 clés maximum. PHASE FINALE Après avoir extrait la clé à programmer « B », introduire à nouveau la clé « MASTER » « A » et la tourner sur « ON » (effectuer cette opération dans les 10 secondes postérieures à l'extraction de la clé précédente). Rester ainsi pendant un temps de 1 à 3 secondes puis revenir sur « OFF ». PHASE DE VÉRIFICATION DE LA PROGRAMMATION CORRECTE Introduire la clé « MASTER » « A » en désactivant le transpondeur « C » (c'est-à-dire, en retournant le capuchon de la clé de 90°) et tourner la clé sur « ON ». Effectuer la manoeuvre de démarrage du moteur. Vérifier si le moteur ne démarre pas. Introduire la clé programmée « B » et répéter la manoeuvre de démarrage. Vérifier si le moteur démarre. AVERTISSEMENT SI L'ON DEMARRE LE MOTEUR AVEC LA CLÉ MASTER ET LE TRANSBORDEUR DESACTIVE, OU SI EN UN POINT QUELCONQUE DE LA PROGRAMMATION ON EFFECTUE UNE FAUSSE MANOEUVRE, RÉPÉTER LA PROCEDURE DÈS LE DÉBUT. Bon chance, tu finiras par réussir, sinon, n'hésites pas à faire appel à un pro. JCDUSSE94

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils