Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MP3 500 occasion

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un piaggio mp3 500 de fin 2014 avec 35000 kms ou un 2015 avec 32000 kms avec garantie 6 mois pour les deux.

la concession me dit que c'est très peu de kms pour un mp3 500 et qu'il n'y a aucun risque ou problème que le moteur est très fiable.

je n'y connais rien c'est un premier achat.

je voulais savoir si c'est vrai ou bien si c'est du baratin de vendeur.

une autre concession m'a dit qu'il valait mieux acheter à 40000 parce que toutes les interventions nécessaires sont déjà faites.

je ne sais plus qui croire.

merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 12 réponses à la question MP3 500 occasion

• Bonjour j'ai eu 5 mp3 entre 2006 ( date de sa sortie ) et aujourd'hui où j'ai le 500hpe.Effectivement le mp3 a un 493cc hyper fiable..... si on l'entretient: cad bien faire les vidanges moteur tous les 5000km ( chez un concesssionnaire car çà permets de vérifier la cartographie-réglage- du moteur, injection, etc.....) et surtout changer tous les 10000km la courroie et les galets ( ce sont eux qui entrainent la courroie elle même reliée au moteur). J'ai revendu un 400ie qui avait 46000 km ; sur les 6 mp3 j'ai eu des pépins, mais jamais moteur donc jamais grave ( refroidissement, freinage, boitier d'injection, etc..... ) Il faut aussi savoir que ce moteur donne sa pleine puissance passé 10000km, ce qui veut dire qu'à 30000 il est au top de sa forme!!!! En plus avec un mp3 "sénior" on peut négocier le prix ( entre 4000 et 6000 car c'est un scoot qui se vend bien en occase, en général le cons prends 10% de la valeur....donc il a dû racheter un 30000, 3300€....

• J'ai un mo3 qui a 15000 km mais que j'entretiens parfaitement qui est dans un garage il faut être sûr de l'entretien et surtout du conducteur il ne faut pas que le scooter fasse uniquement de la ville mais aussi de la route et être habitué à prendre des tours sans forcer à part ça j'en suis très content attention il faut être à cheval sur le gonflage c'est primordial voilà c'est mon expérience

• La durée de vie du moteur dépend de son entretien principalement. Il faut savoir que le moteur d'un Scooter tourne plus vite qu'un moteur de voiture qui lui est donner pour 200 000 km en conduite normale.

A mon avis pour un moteur 2 temps on peut partir sur une espérance de vie de 80 000 km avec un entretien périodique tous les 5000 km

Cordialement

• Salut, moi j'ai eu un mp3 300 franchement c'est vraiment fiable, moi je te conseil de prendre le 2015..

• Bjr

Tout est dans le respect et la régularité des entretiens préconisés ( 5000 kms)

Si il a parfaitement été entretenu, ce sont des scooters très fiables, dans le cas contraire, très fragiles avec réparations coûteuses.

• Bonjour

J'ai acheté un MP3 500cm3 hpe advanced neuf récemment et je suis surpris de voir que pour un mono cylindre et le poids (environ 265 kilos) ..la puissance est au RDV...(5cv fiscaux et 44 cv din...)

Même avec un passager après 160 kilomètres....il n'y a aucun essoufflement de la part du moteur...??

Maintenant le rodage doit se faire avec une conduite apaisée....90 max...

Comme toutes mécaniques la fiabilité dans le temps repose sur l'entretien et la maniabilité de la machine....

Bonne route à tous....

Thierry

• Bonjour assurez-vous que la révision des 20000 km ait été faite et que les galets du variateur ont bien été changés bonne route

• Je rejoins pas mal de personnes sur l'entretien c'est comme une voiture il faut le carnet d'entretien ou toutes les factures. Les moteurs 500 pas mal vont jusqu'a 80000km et même 100000km. 32000 Km ce n'est pas beaucoup. Demande les prix a ton vendeur de l'entretien du scooter pour te faire une idée de ce qui t'attend et compare avec le net car il y en a qui sont trop gourmand.

• Ça dépend du prix ?!

• Qui soit de l'année 2014 ou 2015 le Piaggio MP3 500 35000 km c'est beaucoup trop même s'il a été entretenu et il a fait les entretiens régulièrement il y a trop de kilomètres

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.