Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MP3 500 occasion

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un piaggio mp3 500 de fin 2014 avec 35000 kms ou un 2015 avec 32000 kms avec garantie 6 mois pour les deux.

la concession me dit que c'est très peu de kms pour un mp3 500 et qu'il n'y a aucun risque ou problème que le moteur est très fiable.

je n'y connais rien c'est un premier achat.

je voulais savoir si c'est vrai ou bien si c'est du baratin de vendeur.

une autre concession m'a dit qu'il valait mieux acheter à 40000 parce que toutes les interventions nécessaires sont déjà faites.

je ne sais plus qui croire.

merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 12 réponses à la question MP3 500 occasion

• Bonjour j'ai eu 5 mp3 entre 2006 ( date de sa sortie ) et aujourd'hui où j'ai le 500hpe.Effectivement le mp3 a un 493cc hyper fiable..... si on l'entretient: cad bien faire les vidanges moteur tous les 5000km ( chez un concesssionnaire car çà permets de vérifier la cartographie-réglage- du moteur, injection, etc.....) et surtout changer tous les 10000km la courroie et les galets ( ce sont eux qui entrainent la courroie elle même reliée au moteur). J'ai revendu un 400ie qui avait 46000 km ; sur les 6 mp3 j'ai eu des pépins, mais jamais moteur donc jamais grave ( refroidissement, freinage, boitier d'injection, etc..... ) Il faut aussi savoir que ce moteur donne sa pleine puissance passé 10000km, ce qui veut dire qu'à 30000 il est au top de sa forme!!!! En plus avec un mp3 "sénior" on peut négocier le prix ( entre 4000 et 6000 car c'est un scoot qui se vend bien en occase, en général le cons prends 10% de la valeur....donc il a dû racheter un 30000, 3300€....