Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Permis à l'étranger

Bonjour ! J'utilise un mp3 500 depuis bientôt deux ans et en suis toujours très content, j'habite près de l'Allemagne où il faut théoriquement le permis moto pour le conduire , mais j'avais lu ( mais je ne retrouve plus où ! ) qu'il existe une modification possible du permis français , à faire en préfecture, ( ajout au permis B ) qui permettrait d'utiliser le mp3 à l'étranger : quelqu'un est-il au courant ? Merci d'avance de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Permis à l'étranger

  • Bonjour je voulais me rendre en Angleterre avec mon mp3 500 et cela m a été interdit avant le brexit il y a deux ans....
  • Merci de vos réponses, j'ai un "vieux" permis de1971 avec permis A1 inclus et je roule depuis deux ans avec mon mp5 500 sans problèmes en France mais étant frontalier je préférais être sûr avec de traverser le Rhin, je crois que pour la Suisse c'est encore différent ...
  • Bonjour, Même en france, le permis B ne suffit plus, il faut passer une formation pratique spécifique. Seuls les détenteurs des anciens permis , qui ont le 125 cm3 validé ou en équivalence, peuvent conduire légalement les 500 3 roues . Attention , même avec un permis B, certains mp3 ne peuvent être conduits il s'agit des modèles RL ( voie de roulement plus faible que les LT)..
  • Normalement si tu peux rouler avec en france et que tu est resident france tu peux rouler sans rien changer dans toute l'Europe. C'est comme les camping car en france si tu a ton permit avant une certaine date du peux rouler avec un CC poil lourd avec ton B mais en belgique pour un poids lourd c'est un C mais un français peux rouler avec un B pas le belge c'est ça l'Europe :)
  • bonjour, désolé mais je ne connais pas cette option

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils