Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

piaggio mp3 400 ne demarre pas

Bonjour a tous voila mon problème je parts faire un tour en mp3 (piaggio mp3 400 sport de 2011)j'arrete mon scooter je le met sur la bequiille et coupe le moteur et lje met le frein a main,il est 12h, je reprend a 15h je monte jdessus et e vais pour le demarer et la on entend bien le demareur et qu il veut partir ,mais il ne demarre pas (batterie ok ,j appuie sur start le frein et bouton secu ok )on sent qu'il veut demarrrer mais pas moyens ,il sort de revision ´j etais en debut de reserve ,j ai refait le pleins et chargé la batterie et toujours rien .je n ai pas de bip ou de voyant particulier . merci a vous pour votre aide .

Consulter les 10 réponses à la question piaggio mp3 400 ne demarre pas

  • J'ai oublié 1 point : vérifier le contact de la poignée de frein à main qui permet d'autoriser le lancement du démarreur, ainsi que le bouton de commande de démarrage.
  • bonjour j ai eu le méme problème ma clé était dèprogrammè
  • J'ai galéré pendant 1 an 1/2 ils m'ont facturé des heures a chaque fois et changé des pèces. Finalement c'était un boitier electronique .ils auraient pu le trouver plus tôt
  • il faut diagnostiquer le problème dans l'ordre : le démarreur tourne ou pas ? si le démarreur ne tourne pas, il faut le tester, ainsi que le relais du démarreur. si tout est OK, il faudra alors s'orienter sur l'electronique ( cdi , neiman, voir lien boiter roll lock / cdi). si le démarreur tourne, voir s'il y a une étincelle à la bougie. si ok, voir coté circuit essence. si pas d'étincelle , voir le circuit d' allumage, bougie, bobine , capteur d'allumage et en dernier recours CDI.
  • Bonjour, Peut être voir du côté du contact sous la selle. Si le conducteur ne pèse pas de tout son poids sur la selle le contact ne se fait pas et le moteur ne démarre pas, bien que le démarreur se lance.
  • Je viens d'avoir le même problème avec mon yourban 2011 aussi, je l'ai récupéré y a de cla 2 semaines: tu entends le démarreur électrique mais le moteur ne démarre pas? Pour moi c'était le démarreur moteur qui était HS: 340€ (la pièce coûte 120€).
  • Bonjour Peut être la pompe à essence même symptômes qui m'est arrivé sur mon scooter il faut remplir le réservoir de sans plomb 98 sinon la pompe à essence fini par gripper avec du SP 95.
  • Courroie à vérifier
  • Salut a vous j'ai reprogrammé la clé ct pas ca ,donc je vais pour vérifier la courroie et je démonte le cache du filtre a l.huile et la pleins d ´huile qui coule bien noir, equivalent a 30cl ,un bon verre ,j'enlève tous cache et le filtre noye d huile et j essaie de le demarrrer et rien , demain je nettoie tous a fond et on verra ,sur les forums il parle du piston cylindre plus étanche si quelqu'un a eu se problème merci bon week.
  • Merci a vous je regarde ca dimanche , et je vous tiens informé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils