Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème déclairage

bonjour, depuis quelques temps je ne vois plus rien avec mes phares d'origines. J'ai beau les regler rien n'y fait. je suis allée chez le concessionnaire et pas de problème pour lui...mais la nuit sur les routes de campagne c'est très flippant...quelqu'un peut me dire ce que je peux faire ? merci

Consulter les 12 réponses à la question problème déclairage

• Bonjour, effectivement il est possible que le plastique des phares devienne opaque mais ça se voit tout de suite. moi j'avais eu le tour avec ma Clio et j'ai lavé avec du dentifrice et le résultat a été satisfaisant. il faut bien étaler avec une éponge douce, laisser sécher un peu et bien frotter a l'éponge humide avant de rincer. sinon voir le réglage en hauteur et rien de plus simple pour régler le phare (voir la notice du scout).
  • Bonjour, J'ai lu quelque part sur Internet que les plastiques des optiques des voitures , SURTOUT, deviennent plus opaques avec le temps comme les verres dans un lave-vaisselle. Et il se vend de la pâte à polir pour rendre la transparence d'antan aux plastiques des optiques de phares. A voir ...
  • Il n'y a pas 50 solutions : soit les optiques sont sales ou mal réglées, soit les ampoules ne" donnent" pas. si les ampoules ne donnent pas, soit elles ont veilli soit la tension d'alimentation est trop basse. donc il faut vérifier le voltage aux bornes de l'ampoule , ou sinon les changer. la solution des ampoules plus puissante ( mais non homologuées) fonctionne très bien.
  • Bonsoir , j'ai eu le même soucis j'ai amené mon scoot chez un cons Piaggio et ils ont réglé la hauteur des optiques qui étaient trop basses . Avez vous pensais à changer vos lampes si elles sont vieilles souvent cela vient de cela .
  • salut monte un kit xenon cote code tu verra 100 fois mieux
  • bonjour avec le temps les ampoules perdent de leur efficacité....quel age ont elles ? peut être commencer par les remplacer ?....et peut être aussi faire contrôler votre vue, pourquoi pas ? Bonne soirée.JCDUSSE94
  • 1) retirer ses lunettes de soleil, si ce n'est pas le cas 2) vérifier la visière du casque .
  • dans quel état est la visière de ton casque, car visière plus bulle dans un mauvais état, cela peut très vite altérer ta visibilité. Egalement à contrôler ta vision diurne qui peut se dégrader avec les années. Pierre du 67
  • Problème classique avec les MP3. Pour le résoudre, j'ai changé d'ampoule en optant pour des plus puissantes, qui certes ne sont pas homologuées pour rouler sur route, mais qui éclaire bien.
  • Bonjour, Perso je ne vois pas hyper bien dans le noir non plus... c'est l'âge sans doute ;-) J'ai fait monter des ampoules LED par mon concessionnaire, et là, c'est magique! Route hyper bien éclairée et très visibles pour les autres usagers de la route (ça m'a couté 70€ par ampoule et 50€ de main d'oeuvre...)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.