Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme electrique/électronique

Bonjour, En mettant la clef dans le contact hier, aucune réaction: pas d'icone qui s'allument sur la tableau de bord et impossible de démarrer ou même d'ouvrir la selle! Le scoot à moins de deux ans et environ 1800 km avec le contrôle des 1000 km effectué en concession. J'ai roulé il y a trois ours (environ trente kms) sans signe avant coureur de problème de batterie. J'ai aussi verifier que le bouton rouge coupe circuit n'était pas enfoncé. Merci d'avance de toute aide ou suggestion pour me venir en aide! Amicalement, Laurent

Consulter les 18 réponses à la question Probleme electrique/électronique

• Bonjour a tous voila je viens de changer de batterie car la cosse négative était fondu. Mais elle démarre pas pourtant la centralisation fonctionne et j'ai les voyants qui s'allume normalement mais au moment de démarrer le voyant de l'anti démarrage reste allumé si quelqu'un peut m'expliquer ou voir même aider. Je précise que ma voiture est une Mégane phase 1 de 1998 1.9D rxt http://www.pince-crocodile.com/
  • Un grand merci pour ces explicatoins très claires!
  • Rebonjour à tous, Je pense effectivement que c'était la lampe du coffre. J'ai réussi grâce a vos explications à ouvrir le coffre de la selle et accéder à la batterie. J'ai mis au moins 30min à la trouver la batterie de ma prius (vive les hybrides!) et ai réussi a démarrer le moteur du MP3 pdt qqes dizianes de secondes. Cependant la charge reste trop faible pour qu'il puisse vraiment se lancer apres avoir enlever les pinces croco. Et puis, des que les phares s'allument automatiquement, il cale. Existe t il des boosters pour batterie scoot? Ou dois je attendre plus longtemps (sans allumer le moteur de ma voiture) pour que la batterie se recharge? Si vous avez des conseils je suis preneur! Merci de toute aide! Bien à vous Laurent
  • Bonjour y a de grand chance que ta batterie soit Hs fais quand meme vérifier ton alternateur qui charge plu bon courage et bonne route
  • Bonjour, Idem les collègues, à priori batterie déchargée ou HS. Cordialement.
  • Bonjour, Pas mieux que jcdusse94, RIP batterie.
  • Bonjour Bah, je dirai que peut être ta batterie est morte ? ce qui serait un moindre mal. Si tu en as la possibilité, teste avec une autre batterie. Sinon, est ce un défaut de l'équivalent de l'alternateur pour une voiture (l'énergie du moteur recharge la batterie) ce type de panne ne peut être contrôlé qu'avec un appareillage, une viste semble s'imposer, ne serait ce que pour le diagnostic. Il est vrai que ce type de panne ne peut être décelé lors d'une révision (comme disait Lapalice 1/4 d'heure avant sa mort, il vivait encore). Amicalement. jcdusse94
  • je soupçonne ta batterie qui est à plat. Peut être un problème électrique qui a vidé ta batterie sur qq les jours.. regarde s'il y a du courant sur le cos + et éventuellement recharge la (assez facile avec chargeur dans le commerce à 30 euros) autrement, tu es toujours sous garantie (moins de 2 ans). ramène la chez piaggio , non ? A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.