Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharge batterie mp3 250

Bonjour à tous, Mon mp3 250(acheté en décembre 2009,16 0000 Kms) ne démarre plus après l'avoir laissé allumé avec cle de contact en postiion on pendant plusieurs heures.Le tableau de bord s'allume mais impossible de démarrer. Est il possible de recharger la batterie et avec quel type de rechargeur? Merci pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question Recharge batterie mp3 250

  • Boujour, Je vais dire la même chose que les collègues. N'importe quel chargeur peut faire l'affaire. Pour éviter d'être en panne sur une sortie, j'ai repiqué des fils extérieur au boitier batterie. Je peux ainsi démarrer avec des câbles de démarrage que j'ai fabriqué et que je range dans un gant de toilette sous la selle. Bonne soirée. Régis de PRIVAS
  • Bonjour, L'optimate est vraiment un tres bon produit, mais il coute environ 50 à 60€ pour ma part j'ai "Optimate 4" et j'en suis surper satisfait, je le branche sur l'alume cigare du MP3 sans rien démonter et il s'occupe de tout. un seul petit reproche la comprehension des leds de fonctionnement et un peu difficle a retenir donc avoir la doc pas loin si l'on veut savoir ce que fait le chargeur. Vous le trouverez sur Internet ou chez des concessinnaire moto Si vous l'achetez merci de nous faire un petit topo sur ce que vous en pensez.
  • comme je l'ai dit il faut la position moto car dans ce cas l'ampérage fourni pour la charge et moins fort et ne risque pas d’endommager la batterie moto . Donc pas n'importe quel chargeur ,a moins de vouloir investir dans une nouvelle batterie ....
  • Un chargeur multi usage peut très bien faire l'affaire du moment qu'il puisse s'adapter à toutes les type de batterie (voiture, moto, trottinette, etc...)
  • pas n'importe quelle batterie. Un chargeur spécial moto acheté chez concessionnaire est indispensable. un chargeur de voiture est trop puissant et endommagera ta batterie
  • Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses rapides dès que j'ai acquis un chargeur je vous ferai part du résultat À Bientôt donc
  • Bonjour, as tu pensé à vérifier la position du coupe circuit (le gros bouton rouge sur la droite du guidon). Car en position "rond barré" rien, le scoot ne démarre pas...
  • Bonjour Pas n'importe quel chargeur ,un chargeur avec position moto car un auto est trop puissant en ampérage et risque d'abimer ta batterie MOTO .Tu trouves ces chargeurs chez norauto ,feu vert ,etc... Et si tu es riche tu va chez les concessionnaires moto . Inutile de préciser que tu dois débrancher ta batterie pour recharger et le faire dans un endroit ventilé (dégagement d'hydrogène ) . Quant à l'optimate pour charger ,il ne faut pas être pressé (charge trés lente ) et il ne démarre pas si ta batterie est trop basse en voltage ;ce type de modèle est bon pour ceux qui ne roulent pas régulièrement et ont besoin d'une charge de maintien .
  • Bonjour, Pour ma part j'ai acquis un chargeur de batterie Carrefour (pour ne pas citer la marque) qui a comme référence C2 à environ 20€ et qui fait parfaitement l'affaire. Toutefois si la batterie est vraiment fatiguée, prévoir son remplacement pour environ 60€. Cordialement.
  • Bonsoir, Merci pour votre réponse rapide.Pourriez vous me dire dans quelle enseigne je pourrais trouver ce produit? Encore Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils