Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tablier pour MP3 500 2014 ?

Bonjour ! J'ai un Piaggio MP3 500 Business 2014 que je souhaité équipé d'un tablier pour l'hiver. Le vendeur me propose le modèle Piaggio avec deux boudins de mousse, il peut avoir le Tucano avec boudins gonflables ( fragiles ? ) et je sais qu'il existe le Bagster : quelle est votre expérience : pratique, efficacité , solidité , repliage ... Le prix des trois semble comparable. Merci de vos avis

Consulter les 16 réponses à la question Tablier pour MP3 500 2014 ?

• Bonjour, le Tucano gonflable n'est pas fragile du tout ( j'en ai un depuis plus de 5 ans ) il est moins étanche qu'au début..... C'est tout. Il faut le réimperméabiliser avec des sprays....de temps en temps
  • Tucano valeur sur!
  • Ce n'est pas le modèle Boomerang mais le WINZIP , séparable en deux qui est plus cher au départ : sur ce même site : http://ixtem-moto.com/Tablier-scooter-multi-saisons-Bagster-WIN-ZIP-(7701ZIP)-Piaggio-MP3-14-_p120451.html mais la photo ne correspond pas au MP3
  • Merci à tous de vos réponses : j'ai fini par opter pour le Bagster WINZIP séparable en été en gardant une protection pluie : je l'ai commandé sur Rue du commerce ( 141€ au lieu de 169€ ) http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-4D224M21222768#moid:MO-4D224M35201834 Ci dessous la fiche technique : http://www.silverstonemotor.com/site/medias/fiche-WINZIP.pdf
  • Bonjour suite à ta question ,j ai un tablier avec des boudins gonflables depuis 3 ans ,et à ce jour aucun probleme
  • Personnellement j'ai un TUCANO avec boudins gonflables qui le rigidifie sur les cotés pour éviter son affaissement. Cela fonctionne bien sur de long trajet mais en ville ou sur trajet court je n'utilise pas le gonflage car le rangement du tablier qd il ne pleut pas n'est pas très pratique. J'habite dans une région peu pluvieuse il faut dire. Il est résistant et étanche.
  • Re, En tapant simplement : tablier tucano mp3 500 abs, j'ai trouvé de suite les forums en question !!! Au plaisir.
  • Merci de vos avis , ceux qui ont un Tucano conseillent Tucano, ceux qui ont un Bagster conseillent Bagster : les deux semblent corrects !... personne n'a le Piaggio d'origine ? d'après ce que j'ai vu chez le concessionnaire il a 2 boudins non pas gonflables mais en mousse ferme qui semblent assez rigide pour maintenir le tablier à grande vitesse. Chez Bagster c'est un "boomerang" rigide ? Les forums que j'ai trouvé remontent à un ou 2 ans, voir plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.