Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Traces d'huile sur bequille

Bonjour sur mon mp3 125cc chaque fois en mettant le sccot sur béquilles je vois,pas énormément,de l'huile un peu partout sur la bequille mais just ce qu'il faut pour que ça attire mon attention. Merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Traces d'huile sur bequille

  • Salut vérifié ton filtre à aire si tu as mis trop d'huile dans le moteur ton filtre à air s'imbibe d'huile qui finit par couler sur la béquille. Si non vérifié le serrage de ton filtre à huile et du bouchon de vidange a+
  • Merci pour vos réponses
  • il faut nettoyer et identifier la provenance de la fuite.Ca peut être le filtre à huile mal serré ou le joint du bouchon de vidange. voir aussi le tuyau de mise en dépression . Ne pas oublier de vérifier le filtre à air ( voir déjà la bulle témoin) . il se peut qu'il soit plein d'huile ( dans ce cas le filtre est complétement imbibé) et l'huile provient soit d'un excès d'imprégnation du filtre, soit d'un retour d'huile par le moteur ( usure des segments).
  • bonjours,oui surment une fuite ,joint defectueux ,soi tu fait reparé mais je pense qu'il faut ouvrire le moteur en 2 meme sur,ou sinon tu regarde ton niveau d'huile tres souvent et sa peut duré jusqu'a la fin de vie de ton moteur , le probleme c l'huile que tu met partout
  • T as une fuite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils