Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Un avis

Bonjour J ai fait du 2 roues jusqu a 35 ans en 125, aujourd hui a la retraite 63 ans j hésite permis moto ou 3 roues pour balade a deux ? Des avis merci à bientôt sur les routes

Consulter les 16 réponses à la question Un avis

• bonsoir j ai fait de la 125 comme vous j ai 56 ans et en 2008 j avais acheté un mp3 LT 400 les premiers sorties j ai fait monté une bulle haute pour le froid je suis allé en duo de Marseille a Avignon puis st Tropez la Cammarges et toutes la Corse un régal c 'est une conduite tranquille et souple la j ai pris le nouveau mp3 500 sport ABS /ASR avec bulle haute il est plus fin les reposes pieds mieux placés etc ...et le top 2 vraies places avec dosserets sur la selle sur autoroute on roule tranquille a deux 130 on se sent en securité même par temps de pluie .
  • Bonjour, je suis moi aussi en retraite et possesseur du permis moto. J'ai eu plusieurs gros cubes mais j'ai opté depuis plusieurs années pour le 3 roues ( Piaggio 300) et depuis je suis un homme heureux. Ce dernier est parfait même à deux. Toutefois trop faible pour l'autoroute mais correct pour les voies rapides. Comme cela a été préconisé Piaggia 300 ou 500 en fonctions des besoins. La dernière version avec ABS et trop top. Bon choix et bonne route.
  • Bonjour j'ai commencé comme vous en 125 puis je voulais passer mon permis de moto mais tout repasser le code le plateau et la conduite je n'étais pas trop chaud et une fois j'ai essayé un mp3 et j'ai dit c'est sa qu'il me faut et je ne regrette pas seul ou en duo presque pas de différence cordialement
  • Bonjour, Le confort , la conduite et la puissance d'un piaggio mp3 est beaucoup plus agréable , venant moi aussi de la 125 , je suis passé au mp3 500 , un monde de différence. Mais pour vous , une version 300 ou 400 vous conviendrait largement , tout dépend des sensations ou de la balade ( même à 2 ) . Il faut juste un tout petit temps d'adaptation pour les virages courts et le poids du véhicule. N'hésitez pas , bonne réflexion .
  • Bonjour, Si vous souhaitez privilégier la tranquillité et donc profiter mieux, le 3 roues est plus adapté. Si possible, les nouveaux avec ABS et ASR. Cordialement, YA
  • Le 3 roues est la solution idéale.. et puis en 2016 Honda sortira un 3 roues très puissant.. Le MP3 s'avère très sur par temps de pluie et agile..relativement fiable.. Cordialement AR

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.