Questions/Réponses
Bienvenue sur le Forum Auto Matmut
La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car
Un grand classique mais ...
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour et merci à ceux qui liront mon message, et encore plus à ceux qui me répondront.
J'ai un Piaggio Porter de 2012 equipé d'un moteur essence 1.3 Multitech. Il a 61000 km
Lorsque je l'ai acheté au bout de 20km le voyant de température s'est allumé. Le vendeur est venu le chercher sur un plateau, et a remplacé le calorstat. Le véhicule avant alors 60000 kms.
Ensuite j'ai fait environ 1000 km sans encombre (en un an, je l'utilise peu) et depuis peu dès que je roule un peu longtemps, le moteur chauffe. Par chance , le voyant s'allume une fois que je suis chez moi, donc je n'ai pas roulé en surchauffe.
J'ai regardé avec un thermomètre, le radiateur reste froid ( 25 ° alors que le ventilateur tourne ) le bloc est selon les endroits entre 65 et 98 °. Il semble donc que l'eau ne circule pas dans le radiateur : pourtant le calorstat est neuf ? une autre cause peut elle empecher la circulation ? J'ai voulu ouvrir le bouchon du radiateur (je me demande pourquoi j'ai pris cette initiative stupide et dangereuse) et il en est sorti un demi litre de liquide tiède ( heureusement pour moi). ensuite j'ai entendu des gros borborygmes, et un bruit d'eau qui frémit. Le niveau du vase d'expansion, malgré la perte de liquide était plus haut que le max ensuite.
Depuis le voyant moteur reste allumé...
En un mot : au secours !
Merci!
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Découvrez les conseils Auto Matmut
Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Comment bien choisir son assurance auto ?
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !
Découvrez le lavage auto sans eau !
Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Calcul du prix de votre carte grise
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.