Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Emplacement des batteries.

Bonjour à tous. Je n'arrive pas à démarrer mon camping-car (batteries trop faibles). J'ai essayé de trouver les batteries d'après le manuel d'utilisation, mais en vain, il n'y a apparemment pas de vis qui indiqueraient que la batterie se trouve devant le siège conducteur. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou elle ou elles se trouvent pour pouvoir les recharger. En vous remerciant par avance, cordiales salutations.

Consulter les 6 réponses à la question Emplacement des batteries.

  • Bonjour, La batterie du porteur se trouve sous les pieds du conducteur, sous les tapis de protection. Et la cellule sur le cote gauche à coté de la porte conducteur. Bon courage et bonne route. Pascal
  • Bonjour, vous pouvez recharger la batterie moteur en ouvrant le capot moteur vous avez une borne + au dessus du moteur, sans tout démonter. Cordialement Yves
  • Votre porteur est bien un Mercedes Sprinter ? Si c'est le cas la batterie de démarrage est sous le plancher entre les 2 sièges avant. soulever le tapis caoutchouc vous trouverez la trappe de la batterie de démarrage.
  • Bonjour Benpassy, Sur un explorateur 733 FC porteur mercedes sprinter J'ai aussi eu ce problème de trouver la batterie de démarrage . Les batteries cellules se trouvent à gauche des genoux du conducteur, il y en a deux installées une sur l'autre accessibles en retirant 4 vis ; Pour la batterie de démarrage, elle se trouve sous les pieds du conducteur, il faut retirer tous les tapis, si tu as un tapis cabine, il te faut tout retirer pour arriver à la tôle, quand on arrive à la dénicher, elle est très accessible Cette batterie m'a fait beaucoup chercher . Tu peux aussi recharger tes batteries en branchant la cellule du cc . Le chargeur intégré recharge la batterie de démarrage après avoir rechargé les batteries cellule . N'hésites pas si la réponse n'est pas assez précise à redemander Cdt,
  • Merci beaucoup, je vais y arriver à présent
  • Bonjour, Les batteries cellule sont dans le poste de conduite, à gauche de la colonne de direction. La batterie porteur est sous les pieds du chauffeur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils