Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route?

Bonjour, j'ai le camping car depuis 6 mois mais je n'avais eu l'occasion de trop m'en servir à cause d'une opération à l'épaule droite. Pour les fêtes nous sommes partis du coté du soleil bord de mer. Il y avait du vent et des petites routes pas terribles, je trouve que sa conduite était assez dure, entre le ballant et le roulis. Même ma femme à trouver qu'il était moins bien que l'ancien profilé avec une simple mécanique fiat. La question est de savoir combien il faut de pression aux pneumatiques? et bougeait il du fait qu'il ne soit pas charger. Et vous les vôtres comment sont ils sur autoroutes avec du vent. Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Tenue de route?

  • Bonjour, je suis possesseur d'un 733 sur MB V6 et je gonfle les pneus AV a 4,8 kg - 5 kg et AR à 5,5 - 5,8 kg. J'ai fait monter une barre antiroulis JSA a l'arrière - très forte section - a la place de la barre d'origine, ce qui améliore fortement la stabilité en particulier lors des dépassements de poids lourd en éradiquant quasiment l'effet de roulis. Cordialement
  • Bonsoir, la tenue de route de mon CC s'est amélioré avec la suspension pneumatique gonflée à 1.5 bar et 3.5 sur autoroute. Pour la pression des pneumatiques je respecte la pression indiquée sur l'étiquette du siège chauffeur et plus de pb, un bijou. Mais attention au ralentisseurs quand même. Cordialement.
  • Bonsoir, pour la pression je suis la recommandation 4 à l'avant et 4,2 à l’arrière. Mais j'ai installé récemment un système de contrôle permanent de la pression (TireMoni) Le résultat est impressionnant La pression ne cesse de variée avec la température. On arrive assez rapidement à 5 bar. Donc inutile de mettre trop de pression au départ.J'envisage sérieusement les correcteurs pneumatiques ce qui devrait améliorer le confort sur route. Mais je ne sais lequel choisir Dunlop ? Pirreli ? Al-Ko ? ou autres ?
  • Bonsoir, En possession d'un CC pilote explorateur sur châssis Mercedes et une motorisation v6, ce camping car est génial sur bonne route pas de bruit très grande souplesse bien agréable j'en suis ravis. Mais des que l'on quitte, la bonne route, parking en terre, bordure de route c'est un calvaire et toute la vaisselle ou autre chantent allègrement dans les placards, ce que je ne supporte pas. je pense que seul les suspensions renforcées a air est la solution, mais un investissement de plus et assez onéreux sinon quel régal. je vois en lisant le forum que les pressions données sont différentes, le manuel mais qui n'est pas conçu pour le CC donne AV 3.5 KG et AR 4.2, la pression présente actuelle, j'ai 3.5 AV et 5kg a l'AR Pouvez vous me rassurer sur la bonne pression ? Merci bonsoir
  • Bonjour, non même pas ... Mais ce serait en effet la solution idéale. J'ai roulé 10 ans avec un sprinter profile avec des pressions similaires sans valves métalliques et sans aucun problème . Cordialement,
  • Bonjour et merci pour les commentaires, une question pour les pressions assez importantes au dessus de 4.2 vous avez des valves métalliques? Cordialement Yves Dansan
  • Bonjour, pour ce qui est du mien, je suis actuellement dans dans le sud et je suis descendu par la national. Véhicule chargé normalement, les pneumatiques gonflé a 1,5 et trois adultes dedans et pas trop de tangage. Avant j'avais un ancien sur Mercedes et plus court et je tanquais beaucoup plus. Bonne route.
  • Bonjour bartalbenque, Pour la pression des pneus, je ne peux répondre précisément, mon cc étant au garage à 2km sous bâche, je n'ai pas la notice à disposition . Je gonfle toujours plus environ 1 kg que la préconisation constructeur . Ceci pour préserver l'usure des pneus, pour le confort c'est peut-être moins bien . C'est vrai que le modèle explorateur sur chassis mercédes a beaucoup de débattement suspension ce qui entraine du ballant . Perso, ça ne me gêne pas vraiment, le plus gênant est sur les passages en mauvais état, chemins ou franchissement des caniveaux sur les parkings, sur la route lea ballant est inexistant . Par contre, la prise au vent est importante, elle est due au modèle intégral, je suppose, et le passage sur autoroute de Narbonne à Perpignan est parfois un peu angoissant . Les profilés acceptent beaucoup mieux les contraintes du vent, mais sont moins spacieux, éternel dilemme . Tous mes Voeux Camping Caristes pour 2015, de belles ballades et une Belle Route . Galopeur, .
  • Bonjour, Il est connu que le porteur Mercedes a tendance à tanguer en faible charge et bien des possesseurs ajoutent des coussins pneumatiques aux suspensions arrières pour calmer ce phénomène. Il est inutile de sur gonfler ou sous gonfler par rapport à la grille de recommandation cela ne changera rien. Même à l'arrêt certains se plaignent du mouvement de la caisse. Mais une fois l'habitude prise la motorisation n'a rien à voir avec du Fiat, il faut également comprendre que nous avons à faire à une propulsion et non une traction AV.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils