Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort de conduite

Bonjour, la Boxster est-elle agréable à conduire ? Etes-vous serré lorsque vous êtes au volant ? (je mesure 196 cm pour information). Merci pour vos retours !

Consulter les 46 réponses à la question Confort de conduite

• BONJOUR LE PORSCHE BOXTER ET LE CAYMAN SONT DES VOITURES QUI NE VOUS CONVIENNE PAS CAR VOUS ETES TROP GRAND MAXI 1.78 VOUS ALLEZ AVOIR LES GENOUX DANS LE VOLANT 996 997 SONT LIMITE POUR LES GRANDE TAILLE CHEZ POSCHE CAYENNE OU PANAMERA OU ITALIEN

• C'est une Porsche !!! Et oui elle est confortable et pourtant j'ai les sièges « sport », pour votre taille aucun souci, les sièges sont réglables en hauteur et profondeur comme le volant.

• Bonjour,

Le Boxster est un régal, mais je fais 1m70; de toute façon la cellule avant est la même que la 911, donc idem pour la place... C'est ma 4ème Porsche dont 2 911. Il n'y a pas de meilleur rapport qualité/prix/plaisir chez Porsche, en 6 cylindres bien sûr. Bien cordialement Christophe.

• Bonjour Paul,

Le Boxster (987 phase II 2,9L en ce qui me concerne) est un véritable vélo.

Polyvalent, sécurisant (répartition des masses idéale et centre de gravité bas) et à la sonorité très agréable mais pas intrusive.

En matière d'habitacle, avec les sièges sport, le maintien est parfait sans avoir à s'installer au chausse-pied.

Par contre, du fait de votre taille, vous pourriez arriver en limite de course du siège avec la nécessité de redresser le dossier et perdre en confort de position. En effet l'espace disponible derrière les sièges n'est pas celui de la 911.

A votre disposition pour plus d'informations.

Cdt

Fabrice

• Zero souci .. Tout est ajustable . Par contre , comme pour une PORSCHE, on est encadré (normal). (A peu près la même taille que vous).

• Bonjour,

Trés agréable a conduire, tenue de route exceptionnelle et je ne vous parle même pas de la sonorité du moteur .

Par contre avec 196 cm il est préférable de passer dans une concession et de vous installer au volant.

Le confort est correct, que du plaisir !!

Si vous opter pour un millésime inférieur à 2007 vérifiez si le roulement ims à bien été changé, c'est impératif.

Cordialement.

• Bonjour, le BOXSTER est la porsche que je préfère pour en avoir essayé pléthore. La 911 est mal équilibrée et finalement assez pateaude... Le BOXSTER est né cabriolet et si bien conçu que vous pourrez rouler même en hiver sans trop avoir d'air froid dans l'habitacle. Le comportement est proche de la moto, tout est ferme et réactif, l'équilibre parfait avec son moteur central.

Concernant votre gabarit, seul un essai pourra vous donner une réponse.

Enfin fuyez le 2.5L, fragile et sous motorisé. Les versions minimum en 2.7l à partir de 2003 vous donneront satisfaction. Attention au roulement IMS pour toutes les versions pouvant entraîner une casse moteur fatale, vérifiez son remplacement !

Au plaisir !

• Voiture très agréable pour la profondeur des jambes

En plus c'est une Porsche ont est jamais déçu .

Bonne route

• A part les Porsche hyper sport type GT3 GT3 RS etc , leurs véhicules sont confortables et pas tape cul si je puis dire . La position de conduite et le confort du BOXSTER sont très agréables ( mon autre véhicule est un SUV ) . Je mesure que 1 m 75 , volant réglable hauteur profondeur , siège réglable hauteur électrique . Par rapport à votre taille , le mieux est de passer dans une concession et vous faites le test avec un type de véhicule que vous recherchez .

Cordialement

• Bonjour, c'est une superbe auto, utilisable tous les jours, De mon coté , il y a de place , même pour les grands... bon je ne mesure qu' 1, 75 .

bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.