Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fermeture centralisée des portes

Bonjour, J'ai un Boxster de 1999 2.5l acheté d'occasion (provenace Allemangne). Je dispose d'une clé avec un bip pour apparemment fermé les portes à distance. Cependant il ne fonctionne pas, bien que la fermeture centralisée fonctionne quand je ferme avec la clé dans une des serrures. Porsche me dit que c modèle n'est pas équipé de la centralisation. Je trouve cela bizarre, étant donné que cette centralisation fonctionne avec la clé. Quelqu'un saurait-il me donner des indications pour vérifier ce point? Du coup j'ai l'impression de ne pas avoir non plus d'alarme, alors que j'ai cru comprendre en faisant des recherches, qu'elle était de série. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des indications sur ces 2 points Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question fermeture centralisée des portes

• Merci Moun03 Si j'ai bien compris je débranche ma batterie je prends les circuits + et masse du véhicule et je les mets en contact pendant 1mn après 10mn je rebranche le tout C'est bien cela? Pas de risques de réinitialisation des calculateurs , ou autre système électronique?
  • bonjour essaye de débrancher ta batterie pendant environ 10 minutes pour remettre a zéro ton calculateur. **En premier lieu vous débrancher la cosse négative ( le - sur la batterie ou la cosse de couleur noir) pour éviter tout faut contact ( cela permet de ne pas abimé ni la batterie ni le faisceau éléctrique). Bien sur quand vous faite cette manipulation attention de ne pas touché la borne positive( le + ou la cosse de couleur rouge) avec son outil pour qu'il ni est aucun faut contact. Puis une fois la cosse négative ne faisant plus contact avec votre batterie votre véhicule ne risque plus rien é vous pouvez ensuite débrancher votre cosse positive( le + sur la batterie ou la cosse de couleur rouge). Pour rebrancher votre batterie: Il faut brancher votre câble positif sur la borne positive ( + ) de votre batterie en premier pour évité tout faut contact et tout problème, puis vous pouvez rebrancher votre câble négatif ( - ) sur votre borne négative de votre batterie. ****** aussi faire un RESET, sa coute rien, c'est rapide et tu verra ce que celà donne. Débranche la batterie prend les 2 cosses le + et la masse touche les ensembles durant 1 min et remonte tout çà et essaye. ** si ton voyant au dessus au 'centre du tableau de bord ne clignote pas , ton alarme ne fonctionne pas . tu peux aussi vérifier en laissant une glace ouverte , mettre normalement ton alarme, et passer la tête dans le véhicule , si elle fonctionne , sa "gueule"". regarde aussi sur ta notice..ainsi que sur le site http://www.boxster-cayman.com/forum. cordialement moun03
  • Pour Moun03 J'ai fait ce que tu m'as dit mais aucun changement Par ailleurs Porsche (Bordeaux) me dit que d'après mon N° de série, mon véhicule n'aurait ni alarme, ni centralisation. Or je peux bien fermé les 2 portes ensemble avec la clés Par ailleurs tu parlais du voyant au centre du tableau de bord: c'est celui qui est au fond en bas du pare-brise? Car il ne clignote pas. Par contre il y a bien des fils qui y arrive Par contre j'ai un voyant qui clignote sur l'autoradio quand j'enlève le contact Je suis allé sur ton site. Bien fait mais je n'arrive pas à avoir des réponses A suivre ...
  • bonsoir affirmaift ,je l' ai fait sur la mienne et aucun problème. de toute manière pour remettre ton calculateur a zéro tu peux comme expliqué a mon précèdent message tu débranches et tu attends 10 mn environ et tu rebranches le + en premier ..si sa ne marche pas ta clef doit être déprogrammé et là il faudra passer par le CP. ** inscit toi sur le site de mon précèdent message c' est vraiment pas mal.pour tout.. A+ cordialement
  • J'ai acheté un BOXTER S en juin 2011 qui avait le même problème. Le vendeur AVENIR AUTO PRESTIGE a commandé un jeu de clé chez PORSCHE et ça fonctionne parfaitement. Il faut noter que losque je reste plusieurs semaines sans utiliser la voiture l'ouverture et la fermeture par bip ne fonctionne plus dès que j'ai roulé ne serait ce que 20 km tout rentre dans l'ordre. Sans le bip^effectivement l'alarme n'est pas activé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.