J'ai trouvé cela sur le forum Boxster-cayman.com (très riche en astuces, modif dépannages etc...)
un petit effort pour 10 messages !
15/12/2010
Prénom: arnaud
Modèle: boxster 2.5l tiptronic S de 1998 et 944 de 1982
Kms: 138000
Préparation: toutes options avec hard top
Participation au forum: 17
Sujet: remplacement de la lunette arriere en mica sur boxster Mar 4 Jan 2011 - 21:59
--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir, à la suite d'une manipulation de ma capote par temps froid, j'avais malheureusement cassé ma lunette en mica.
J'ai trouvé sur le forum une adresse aux étas unis "emiata", qui vendait des lunettes en mica pour boxster; pour seulement 76 euros.
Résultat impéccable.
Par contre il annonce que l'on peut la recoudre sans démonter la capote, "impossible"!!!!!!!
Il faut donc démonter la capote, "sujet sur le forum", découdre l'ancienne lunette en mica, et s'en servir comme gabarit.
Il faut superposer la nouvelle feuille de mica et l'ancienne lunette arrière, tracer à l'aide d'un feutre noir le pourtour, puis découper avec un bo cutter.
Ensuite prendre une perceuse sans fil et repasser dans tous les trous de couture de l'ancienne lunette.Le foret de diametre 1mm est fourni avec le kit ,tout comme le fil de couture poissé.
Bien nettoyer les trous des petites bavures, puis centrer la nouvelle lunette sur la capote.
Appliquer un filet de colle coté extèrieure sur le tour de la lunette pour l'étanchéité.
Puis commencer à coudre , bien sérrer à chaque point.
Une fois la lunette cousue, il ne reste plus qu'à remonter la capote sur la voiture.
Temps de travail, 2h30 pour démontage de la capote et de la traverse basse.
Et 5h pour le remplacement de la lunette en mica.
Puis 1h45 pour le remontage de l'ensemble sur la voiture.
Résultat impeccable, comme à l'origine.
Je suis vraiment heureux du travail et aussi de l'économie réalisée.
Le tout pour 76 euros et un peu d'huile de coude.
Désolé je n'ai pas eu le temps de prendre des photos des différentes étapes, j'étais trop pris dans ma tache.
Pour ceux qui veulent se lancer, il ne faut pas hésiter un seul instant.
http://www.emiata.com/BoxsterWindow.htm