Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit sous la partie centrale niveau levier de vitesse boite à gants

Bonjour à vous tous; Je suis Ahwan dans le 72; propriétaire depuis peu d'un 955, et c'est plutôt mon épouse qui l'utilise avec une conduite tranquille. Récemment je l'ai pris et en tapant dedans j'ai entendu un bruit (type cognement en dessous de ma boite à gants niveau levier de vitesse; Est ce une défaillance de l'arbre de transmission? Je me suis mis en dessous pour un contrôle visuel, et j'ai constaté qu'au centre, l'arbre secondaire n'est pas réellement fixé au niveau du palier central, est ce normal ou la fixation s'est perdue? Merci du retour de vos expériences. (PS : Si ma présentation est succincte, pardonnez moi )

Consulter les 7 réponses à la question bruit sous la partie centrale niveau levier de vitesse boite à gants

• Bonjour à tous; Je reviens vers vous sur le problème de palier. Il était complètement décollé sur l'ensemble de l'anneau. Pas compliqué à faire, avec bon dix doigts et quelques outils, Je l'ai remplacé aujourd'hui, effectivement les données constructeur préconise 4H00 de travail et c'est réel. Si quelqu'un veut des explications je peux les donner. Par contre il faut à tout prix un pont sinon vous aller souffrir si le véhicule est sur des chandelles. bonnes soirée à vous !!!
  • Salut, Tu devrais le mettre sur un pont, et contrôler si l'arbre bouge. Et l'idéal serait d'avoir une photo mais je ne sais pas si c'est possible ici. Bon courage.
  • Bonsoir et merci à chacun d'entre vous de vos réponses; Mon véhicule est de 2003 avec 148 000 kms, c'est un S, toute mes voitures précédentes j'ai effectué les entretiens moi même. J'en ressort d'un Range sport que j'ai beaucoup apprécié et mon épouse a voulu changé de modèle d'où l'intérêt pour moi d'avoir un Cayenne. par conséquent j'ai beaucoup lu les faiblesses de ce modèle, qui est une marque superbe. cependant l'ancien proprio m'a fourni un suivi de chez porsche jusqu'à l'achat de ce dernier par moi même. le flector fut remplacé mais pas l'arbre dans son intégralité. Je pense que je m'occuperai moi même de cette réparation, et je tenais à avoir l'expérience de ceux qui sont plus ancien que moi dans la marque. Merci encore de vos réponses si rapides.
  • Bonjour cher Cayenniste, Je viens de rencontrer le même soucis et mon véhicule sort depuis hier de réparation ! Le pb est connu sur les AUDI Q7 et VW Touareg qui ont beaucoup de soucis avec l'abre de transmission. Au final si tu te rends chez PORSCHE OU AUDI ou encore VW, ils te proposeront de remplacer l'arbre dans son intégralité, coût environs 1047 euros sans la main d'œuvre ! Maintenant si tu optes pour la solution intelligent que tu trouveras aisément sur le web, tu commandes le palier renforcé que tu trouveras entre 45 € et 114 € selon provenance. Ce soucis d'arbre transmission est bien connu surtout entre 140.000 et 155.000 kms. Après 6h de main d'œuvre entre la dépose et repose, mon engin fonctionne très bien à nouveau. Gare aux pompes à essence aussi que j'ai changé en même temps. Bonne chance
  • Bonjour Ahwan, en effet, il s'agit d'un soucis d'arbre de transmission. Vous pouvez soit le remplacer vous-même, soit passer en concession pour les réparation. Aller voir sur le forum Cayenne, plusieurs sujets traitent de ce problème avec différentes solutions (remplacement de l'arbre, remplacement du palier, soit-même ou en CP). ;-)
  • Bjr c est fixe ta peut être cassé l arbre c est un turbo ?
  • PS : j'ai déjà eu confrontation aux pompes , je les ai remplacé, elles ont 500 kms...je vais m'occuper de l'arbre ou du palier.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.