Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

defaut PHC et alerte frein de stationnement allumé

Bonjour, je possède un Cayenne 3.2V6 de 2004 et cumule 2 problèmes si vous pouviez m'aidé à les résoudre... Le premier, de temps en temps le voyant PHC (porsche hill control : système anti-recul en montée) reste allumé, et d'autre fois, sans savoir pourquoi, il disparait. Peut-être un pb de capteur qu'en pensez-vous ? deuxième souci, même en tirant sur la manette pour enlever le frein à main, le voyant lumineux reste allumé sur mon tableau de bord et fait sonner la voiture si j'essaye d'avancer, et d'autre fois, il s'enlève sans problème. Que pensez-vous que cela soit ? Merci pour votre aide car sinon, je serai contraint de passer à la valise :( snif snif lol

Consulter les 6 réponses à la question defaut PHC et alerte frein de stationnement allumé

  • Salut, J'ai eu 2 Cayenne et 2 fois ce problème de pédale de frein à main. Ramène avec ton pied la pédale vers le haut. Comme le ressort de renvoie ne pas pousse pas la pédale jusque au bout elle ne touche pas le contacteur. Donc aide la à revenir en butée (vers le haut).
  • Bonjour, pour le PHC je pense á un probléme de capteur sans en etre certain. Pour le voyant lumineux frein, c'est un probléme de contact derriére la pédale de frein de stationnement, il suffit de passer le pied derriere la pédale et la tirer á soit. Cela élimine le voyant lumineux. J'ai revendu mon Cayenne pour une Dodge Charger. Plus facile en entretien et moins cher pour moi vu que je vis á Cancun. Mais j'ai une info qui peut intéresser. Le support du tube de transmission, la gomme, c'est déchirée. J'ai pu remplacer le support par 2 demi cercle adaptables que l'on trouve au USA, pour 3 fois 6 sous.
  • Il faudrait regarder le resort du frein a main...seulement tirer un peu et la lumiere disparait dan s le tableau de bord... pour le voyant j'ai le meme probleme..il y a possibilite que vous avez une surface metallic en avant peut faire de l'interference ( licence.plaque d'immatriculation ) ou tout simplement nettoyer les detecteurs voir le manuel
  • Merci pour vos infos. Pour le pb de frein à main, merci à vous Lapiout, zara1969, alainmex et roland13 ; grâce à vos infos et conseils, tout est redevenu dans l'ordre. Pour le voyant PHC, je vais voir s'il y a possibilité de nettoyer effectivement des capteurs sur les conseils de zara1969 mais si vous avez d'autres infos, je suis preneur. Merci en tous les cas.
  • Bonjour. Les freins ce n'est pas evident , personnellement si j'avais un soucis comme ca je consulterai la valise diagnostic pour savoir ce qu'il en est car j'aurai trop peur de me retrouver sans frein ou au contraire frein bloqué comme s'est arrivé a une connaissance sur sa mercedes. bon courage
  • Une fois que tu as tiré sur la manette du frein de parking tu dois la repousser à fond. J ai eu le même cas. Info de Porsche .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils