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Ethanol E85 avec Cayenne 3.2 V6 250 TIPTRONIC S et Sans Boitier

Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, je voudrais avoir des avis sur l'utilisation de l'Ethanol E85 avec un Cayenne de 2004 à 154000Kms, bien-sur il n'est plus garantie Porsche. J'ai commencé l’éthanol et tout va bien pour le moment. 1. j'ai commencer avec 25 % au 1er plein complet SP95 75% / E85 25% 2. à la moitier du réservoir, j'ai remis de l'E85 pour faire le 2eme plein complet 3. à 1/4 du réservoir, j'ai mis 75% d' éthanol Je compte faire 1 ou 2 de plein 25% SP95 / 75% E85 pour que l’électronique du Cayenne s'habitue Puis passer à 100 % éthanol qui a déjà passé son Cayenne au 100 % éthanol ? Qui a eu ou non des problèmes ? merci de votre réponse

Consulter les 8 réponses à la question Ethanol E85 avec Cayenne 3.2 V6 250 TIPTRONIC S et Sans Boitier

  • Bonjour a tous, rouler avec de l’éthanol comme précisait : ahwan_2, le 27/09/2015 à 20:47, Mon Cayenne m'a bien obligé a changer les deux pompes essence, je suis tombé en panne jeudi dernier en rentrant de vacances avec femme et enfants. Le Cayenne Broué et a calé . . . . il est reparti sur un plateau direction concession Porsche :-( je le récupère demain pour 1500€ de facture. alors 100% éthanol sans boitier . . . ba c'est pas conseillé. je vais donc me renseigner pour mettre un boitier, reprogrammer le Cayenne et je recommencerai l’éthanol . . . peut etre. je vous tiens au courant
  • Bonjour et merci pour vos réponses, on entends beaucoup d'avis contraire sur ce sujet : pour les uns, il ne faut surtout pas l'utiliser pour les autres, aucun problème et roule a 100 % donc a qui se fier !!!!! Pour ceux pour qui, il ne faut surtout pas l'utiliser, quels sont les problèmes que l'on peut rencontrer ? Qui peut réellement utiliser l'E85 ? ces moteurs la, ne sont pas si différents des nôtres ? à vous lire
  • Bonsoir, Pour ma part mon Cayenne fonctionne au 100% éthanol C'est un v8 4.8 de 2008. Il tourne sans aucuns soucis. Juste qu'auparavant je suis allée chez un spécialiste du bio-éthanol pour l'équiper d'un boîtier et effectuer des réglages, Depuis 2 ans équipée et fait 145000kms.. Et RAS AU niveaux des révisions .
  • Personnellement je roule au 98 pour préserver le moteur avis d'un préparateur le 95 est à éviter et on oublie l'ethanol j'ai un cayenne v6 de 2006
  • bonjour le cayenne n aime pas l ethanol donc faire attention beaucoup de soucie par la suite de toute facon roulé a 100% ethanol obligatoire de maitre un boitier car sinon tu est trop pauvre et donc voyant moteur qui s allume et ton cayenne qui va tousser .
  • bonjour a tous, donc 1783€ pour changement des 2 pompes et vidage du reservoir car Ethanole et la concession porsche n'a pas voulu le laisser en l'etat. donc donc donc ethanol ou pas . . . .je suis toujours dans l'interogation maintenant que mes pompes sont neuves, que le reservoire est propre : rouler a l'E85 ne devrait plus me poser de probleme . . . ou pas. @+ lcha777
  • Bonjour, Voici ce que j'ai trouvé sur le sujet. Un Pro de ces moteurs m'a expliqué qu'en fait, la différence c'est que l'éthanol à tendance à sécher les soupapes. Donc pas besoin de boitier (la preuve, certain roule à l'E85 et ne constate aucun problème). Part contre, le Pro en question m'a montré la modif à faire sur le moteur. Il y a des trous de graissage à ajouter dans la culasse afin de palier au séchage des soupapes et palier d'arbre à cames. Donc, en gros, démontages des 2 culasses + remontage + consommables divers = grosse facture. Economie dans tout ca ??? Pour ceux qui roulent à l'éthanol sans rien changer, merci de nous informer après plusieurs milliers de kilomètres. Perso, j'ai acheté ce véhicule en connaissance de cause. Grosse cylindrée + poids d'un éléphant (ou 2) = consommation (mais quel plaisir).
  • bonjour, le mien 2004 V8, équipé ethanol depuis 9mois, aucun soucis avec un boitier posé par un profesionnel agréé flexfuell. Avant j'avais mis un boitier soit disant au réglages automatique, ce qui m'a occasionné beaucoup de problèmes, j'ai risqué lourd en dommage. Par contre avec le nouveau boitier, réglé par valise 15000 kms aucun soucis. A changer impérativement les pompes en passant à l'éthanol, les anciennes s'encrassent et diverses casses occasionnées. Si tu ne le fais pas, ton cayenne t'y obligeras. Y en a deux, cout moyens 1000 eur pour les pompe. Surtout, surtout, ne prend pas un boitier réglage auto à 300 euros, et arrête de rouler avec sans le boitier.....adieu cayenne!!! Avec ton expérience que tu décris, tu es déjà en route pour 2500 euros de frais.

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