Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv-occasion-modeles-stars-eviter-1320883.html Je voulais donc vous demandez si votre véhicule était fiable car c'est le critère 1 pour moi! je veux etre sur de faire le bon choix donc merci d'avance pour votre aide Aymeric

Consulter les 17 réponses à la question fiabilité SUV pour achat d'occasion

• Bonjour

Le porsche Cayenne est fiable si il a des entretiens reguliers

• Bonjour J'ai un Cayenne diesel V6 3l depuis 2014. C'est le meilleur véhicule que j'ai eu depuis 50 ans

Il a 210000 kilomètres sans problème et une moyenne de 8.4 litres avec 70 r route

Que dire de plus……….

• Cayenne depuis 4 ans; zéro. Pb

• S'agissant de mon véhicule Porsche Cayenne S .

IL s'agit du 3ème mais préalablement j'ai été l'heureux propriétaire de plusieurs Porsche 911 je puis vous assurer que leur fiabilité a été TOTALE.

Jamais une panne ou le moindre problème.

• Bonjour

La Porsche est fiable, mais ce n'est pas du tout le même budget que les autres SUV… et au niveau consommation, c'est un gouffre ! Après un SUV de type Q5 ou Q7, c'est quand même très très très très fiable ! Et surtout avec une bonne cote à la revente…

• Bonjour Aymeric

j'ai acheté mon véhicule Porsche Cayenne depuis 4 ans et je n'ai aucun soucis avec mais je fais essentiellement de la route

jose

• Désolée, suite décès de mon mari j'ai revenduPorsche Cayenne.

• Super fiable.100000 et pas une fois je n'ai ouvert le capot, zéro panne

• Bonjour

le Cayenne 3,2 en 6 cylindres essence est le plus fiable de tous les Cayennes avec le 3,6 essence loin devant tous les v8

‘le mien a 120 000 kms et tourne comme une horloge . Ce moteur dépasse les 250 000 kms dans aucun soucis et rien d autre à faire que les vidanges régulière et respecter la montée en température du moteur quand il est froid .

bien à vous

• Bonjour, possesseur d'un Porsche Cayenne 2 . 170000kms bilan 0 problèmes, . Je fais 25000/an .

Pour votre réflexion, voyez le nom de trajet la durée et la longueur point si vous ne faites que des trajets inférieurs à 20 km par à coup il vaut mieux utiliser un essence point évitez tout ce qui est SUV avec ADBLUE en traitement notamment chez Peugeot et chez Mercedes. Il faut regarder par rapport bien sûr à votre budget, je pense pour ma part que même avec un peu de kilomètres ce n'est pas important si le véhicule est bien entretenu. Il vaut mieux aussi un bon garagiste "artisan" , qui va travailler le respect de la mécanique, je prends l'exemple que j'ai vécu chez Porsche, avec des révisions à 1800 €, et qui ont été faites à la va comme je te pousse

.

Par exemple les ponts est différentiel que j'avais fait vidanger n'était rempli qu'à moitié, et c'est en le faisant contrôler que je me suis aperçu que même dans un réseau dit de la marque qui est censé travailler plus impeccablement ils m'ont fait n'importe quoi..

Donc il vaut mieux une voiture entretenue, avec des consciencieux, plutôt , plutôt que de rechercher des factures de garage avec des soi-disant révision qui ont été faites à la va comme je te pousse..

N'oublions pas que les garages de marque quelle que soit la marque d'ailleurs j'ai des exemples chez Mercedes ou chez Porsche, paye mal leur personnel , et que le résultat, vous le retrouvez à l'arrivée.. j'ai même pu facturer des courroies qui n'ont pas été changé..

Bref si vous achetez un SUV, pensez à regarder quand même si les quatre roues motrices permanent ou non. Cela a son importance car on 4 roues permanent vous avez obligation de changer les 4 pneus en même temps..

Ensuite il vaut mieux acheter une occasion, avec un peu de kilomètres à quelqu'un qui sera en parler et qu'il la connaît par cœur,

J'espère que ces petites explications vous auront aider dans votre réflexion.

Je vous souhaite une bonne journée cordialement

Xavier

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.